Turquie Santé

Réduction des pommettes en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La réduction des pommettes, ou la réduction zygomatique, est une intervention chirurgicale esthétique, qui consiste à réduire la taille ou le volume des pommettes pour obtenir un contour facial plus harmonieux. Cette procédure est souvent réalisée pour corriger des pommettes saillantes ou excessivement prononcées, ce qui peut donner au visage une apparence disproportionnée ou carrée.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Réduction des pommettes Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les patient(e)s qui veulent réduire le volume de leurs pommettes
    Traitements alternatifs
    • Bichectomie (l'élimination de la graisse buccale)
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 30-45 minutes

    Qu'est-ce que la réduction des pommettes ? 

    Les pommettes jouent un rôle important en harmonisant la beauté globale du visage. Une zone malaire de bonne taille et forme donne au visage une apparence fraîche et jeune. Malheureusement, chez l'homme comme chez la femme, la région zygomatique n'a pas toujours naturellement les bonnes proportions.

    La réduction des pommettes est une chirurgie maxillo-faciale qui fait partie des ostéotomies esthétiques du visage. Cette procédure permet d'obtenir des changements significatifs dans l'apparence faciale tout en garantissant des résultats naturels et en améliorant les traits.

    Les personnes avec des pommettes très saillantes optent souvent pour une réduction zygomatique. Cette technique chirurgicale du visage améliore les contours en réalisant une ostéotomie par une incision intra-orale, ce qui la rend peu invasive et sans cicatrices externes apparentes.

    Raisons de réduire les pommettes

    Les principales raisons qui encouragent une personne à réduire ses pommettes sont d'ordre esthétique. Les personnes qui veulent subir cette procédure, souhaitent souvent atténuer l'aspect trop saillant ou trop haut des os de leurs pommettes.

    De même, ils observent qu'à la hauteur du malaire, le visage est trop large, ce qui leur fait présenter des traits faciaux durs et grossiers. Si nous regardons ces visages uniques sous un angle de 45º, nous verrons que seules les pommettes sont visibles.

    En somme, ces patients sont tout simplement à la recherche de styliser la forme de leurs visages.

    Évaluation préopératoire

    Une visite préopératoire auprès d'un chirurgien plasticien est essentielle pour évaluer si le problème réside dans un développement excessif de l'os malaire, auquel cas une ostéotomie pourrait être nécessaire.

    Si l'excès de volume au niveau des pommettes est causé par un surplus de graisse localisée, le chirurgien plasticien peut opter pour une liposuccion utilisant des microcanules pour réduire et remodeler les pommettes.

    Dans certains cas, en présence de ptosis musculaire et cutané ou d'excès cutané, il peut être nécessaire de combiner un lifting afin d'obtenir un résultat optimal.

    Comment une réduction zygomatique affecte-t-elle la structure osseuse ?

    Lors d'une réduction zygomatique, la structure osseuse des pommettes est modifiée, ce qui peut entraîner un affaissement des tissus mous qui les soutiennent. Cela nécessite des techniques complémentaires pour élever et stabiliser ces tissus afin d'éviter leur affaissement.

    • Lifting des joues : Pour contrer la descente des joues centrales après la réduction des pommettes, un lifting est nécessaire pour repositionner ces tissus. Les muscles profonds du visage sont alors tendus pour restaurer la courbure naturelle du visage.
    • Correction des zones squelettisées : Si vous avez des zygomes hauts ou proéminents, il y aura une squelettisation de certaines parties, comme le front. Cette condition peut être corrigée par une injection lipostructurale.

    Récupération après la chirurgie de réduction des pommettes

    Le processus de récupération après la réduction des pommettes implique une série de directives indiquées en détail ci-dessous :

    • Généralement, pendant les 48 à 72 premières heures, de la glace est généralement appliquée sur la zone traitée pour prévenir l'inflammation, suivie de chiffons chauds.

    • Il sera nécessaire de maintenir des mesures d'hygiène bucco-dentaire en vue de prévenir les infections.

    • Il est normal de ressentir des tiraillements et des picotements dans la partie traitée, qui s'atténueront avec le temps. Vous remarquerez également que l'ouverture de votre bouche a légèrement diminué ou même des asymétries au niveau des joues, mais tous ces effets sont normaux.

    • Les bains de soleil doivent être évités, ainsi que l'exercice physique.

    Prix d'une réduction zygomatique en Turquie

    Découvrez le coût d'une réduction zygomatique en Turquie en contactant Turquie Santé. Bénéficiez de tarifs personnalisés et avantageux, adaptés à vos besoins, pour une intervention à Istanbul, Antalya ou Ankara.

    Turquie Santé vous oriente vers des cliniques et des hôpitaux de renom en Turquie, offrant les meilleurs standards de soin.

    Pour obtenir plus d'informations sur une réduction zygomatique, y compris son prix et sa faisabilité, demandez votre devis personnalisé gratuitement.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Réduction des pommettes

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant