Turquie Santé

Chirurgie de la mâchoire (maxillo faciale ou orthognatique) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Chirurgie de la mâchoire en Turquie est à 9500 €.

Le coût de la procédure Chirurgie de la mâchoire en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

La chirurgie de la mâchoire, ou la chirurgie orthognatique, est la branche de la médecine maxillo-faciale qui s'occupe de la correction de déformations ou d'anomalies du squelette facial et des dents.

Elle permet de déplacer les maxillaires dans une position plus favorable pour supprimer les disparités entre les mâchoires supérieures et inférieures.

La chirurgie de la mâchoire en Turquie peut-être indiquée avant ou pendant le traitement orthodontique, ou même après le retrait de l’appareil dentaire.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients désirant changer l'aspect facial en forme de cœur, en "V" ou arrondi
  • Patients ayant la mâchoire mal alignée ou des malformations squelettiques
Effets secondaires
  • Œdème sur le visage
  • Nez bouché
  • Douleurs 
Durée de l'intervention ou traitement
  • Environ 1 à 2 heures
Temps de convalescence
  • Arrêt de travail (ou dispense scolaire) de 2 semaines à un mois
  • Durée de l’œdème du visage : 15 jours à 1 mois
  • Dispense d’activités sportives : 2 mois
Taux de réussite
  • 80%

Opération maxillo faciale dans les meilleures cliniques en Turquie

L’opération maxillo faciale aide à redresser ou à réaligner les mâchoires supérieures et inférieures, en corrigeant les malformations squelettiques telles que :

  • Des maxillaires recédés ou proéminents 
  • Une béance dentaire (incapacité de fermer la bouche)
  • Une mâchoire inférieure saillante

Selon le motif précis de la chirurgie, comme une béance dentaire ou une mâchoire inférieure saillante, la mâchoire peut être allongée ou raccourcie. Elle peut également être déplacée vers l’avant ou vers l’arrière, vers le haut ou vers le bas, ce qui entraîne une morsure plus alignée et améliore l’apparence du visage.

Alors que la plupart des chirurgies de la mâchoire sont effectuées pour des raisons correctives et fonctionnelles, il est important de choisir un chirurgien expérimenté dans l’esthétique du visage. En effet, l’ajustement de la mâchoire a un impact significatif sur votre apparence.

L’avis d’un médecin hautement qualifié est nécessaire pour ce genre de chirurgie, car il s’agit d’une procédure chirurgicale compliquée.

Opération maxillo faciale en Turquie : à quoi s’attendre ?

Vous discuterez avec votre chirurgien en détail de vos préoccupations, les résultats prévus, les avantages et les inconvénients de la chirurgie, et comment la procédure sera effectuée à Istanbul.

Dans la plupart des cas, votre chirurgien travaillera avec un orthodontiste et d’autres spécialistes dentaires pour planifier soigneusement la chirurgie et le traitement après la chirurgie. Il utilisera l’imagerie et les impressions de votre mâchoire et de vos dents. Enfin, une présentation des résultats typiques sera examinée ainsi qu’une représentation schématique de la procédure chirurgicale.

Il est important de comprendre que ce type de chirurgie est généralement un engagement à long terme. Il faudra probablement effectuer des soins dentaires et orthodontiques avant et après l’intervention chirurgicale, à plusieurs étapes :

  • Votre chirurgien dentiste enlèvera toutes les dents nécessaires et placera des bandes orthodontiques sur vos dents.
  • Le recours à l'orthodontie préopératoire pour aligner les dents dans leur position optimale dans chaque arc (9 à 18 mois en moyenne).
  • Après la chirurgie et la récupération (quatre à six semaines),des soins d’orthodontie seront de nouveau effectués pour perfectionner la morsure (trois à six mois).
  • Les bandes orthodontiques sont enlevées.
  • Un dispositif de rétention sera utilisé pour stabiliser les dents (six à 12 mois).

Qu'est-ce qui se passe pendant l'opération de la mâchoire en Turquie ?

Le jour de la procédure, vous recevrez une anesthésie par voie intraveineuse. Votre docteur, en Turquie, séparera et repositionnera la mâchoire dans le bon alignement. Dans la plupart des cas, toutes les incisions sont faites à l'intérieur de la bouche, éliminant ainsi les cicatrices externes.

De minuscules vis ou des plaques de métal peuvent être utilisées pour maintenir l’os dans la position appropriée et permettre à la mâchoire d'être fermée pendant le processus de guérison initial.

Dans certains cas, des prothèses ou des greffes osseuses peuvent être incluses ou les os peuvent être modifiés pour obtenir un résultat optimal.

Dans de nombreux cas, une procédure est également effectuée sur le menton en même temps pour équilibrer la nouvelle morsure.

Chirurgie de la mâchoire carrée : Prix & meilleures cliniques en Turquie

Le degré de proéminence de la mâchoire et le type de chirurgie requis sont parmi les facteurs susceptibles d'influencer le coût de la chirurgie de la mâchoire carrée. Votre emplacement, votre docteur traitant, l'hôpital ou la clinique que vous choisirez et tout ce qui peut survenir lors de vos soins peuvent tous faire la différence.

Le prix de la chirurgie orthognatique est-il remboursable ?

Contrairement à la génioplastie, la chirurgie maxillo faciale en Turquie est considérée comme une procédure médicale et non une procédure esthétique. Donc, pour la chirurgie de la mâchoire en Turquie, le prix peut être remboursé partiellement par certaines mutuelles internationales.

Prix de l'opération orthognatique en Turquie

L’opération maxillo faciale est cruciale, car elle vous empêche d’utiliser des dispositifs médicaux plus coûteux et faire face à des problèmes dentaires. C’est pour cette raison que nous négocions pour vous les meilleurs prix de la chirurgie orthognatique en Turquie. D'ailleurs, le prix moyen de la chirurgie de la mâchoire avec nos meilleures cliniques en Turquie est d'environ 9500 euros tout inclus.

Vous pouvez demander l'avis médical gratuit d’un docteur spécialisé en chirurgie esthétique et orthognatique ainsi qu'un devis personnalisé pour votre traitement à Istanbul, Ankara, Izmir ou Antalya.

Nos partenaires vous répondront avec toutes les informations dont vous avez besoin sur la chirurgie de la mâchoire et son prix final en Turquie.

Partager cette page

Questions fréquentes

La chirurgie de la mâchoire est possible dès l'âge de 16 ans.

Cela diffère d’une personne à une autre.  À l’hôpital, vos douleurs seront calmées à l'aide de morphine. Une fois que vous serez chez vous, il vous sera administré des antidouleurs puissants pendant au moins 10 jours.  Par la suite, la douleur s'atténuera et la dose prescrite sera diminuée.

Les cicatrices dues aux incisions seraient à l'intérieur de la bouche. Par conséquent, elles seraient invisibles.

Généralement, les patients ne se plaignent pas d'une gêne ou d'une douleur due aux plaques et aux vices fixés à leurs mâchoires après leur convalescence.

Le taux de réussite de la chirurgie maxillo faciale avec nos cliniques en Turquie est de 80%.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de la mâchoire

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant