Turquie Santé

Reconstruction du nez (rhinopoîèse) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La pyramide nasale est l'une des structures qui définit le plus la physionomie du visage.

La peau du nez présente un risque très élevé d'apparition d'épithéliomes (tumeurs malignes de la peau),généralement à histologie basocellulaire, en relation avec une exposition constante aux rayons UV.

Tant dans le domaine esthétique que reconstructeur, la complexité anatomique du nez nécessite une connaissance anatomique et physiologique complète de la région.

Les techniques de reconstruction du nez (rhinopoîèse) sont variées et souvent sur-mesure compte tenu du type de lésion à traiter (extension, localisation, structures compromises)

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Reconstruction du nez Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?

    Personnes ayant un nez amputé dû à :

    • Un traumatisme
    • Une tumeur
    • Une malformation congénitale
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 2 h et 4 h

    Qu'est-ce-que la reconstruction du nez ?

    La reconstruction du nez ou rhinopoîèse est une réédification d'un nez amputé ou détruit en utilisant la texture de la peau propre au patient. Cette procédure se pratique suite à une perte de substance nasale soit au niveau du lining (le plan muqueux),de l'armature cartilagineuse ou bien au niveau de la peau externe du nez.

    Les causes d'une reconstruction nasale

    Plusieurs causes sont à l'origine d'une perte de substances nasales. Parmi ces causes, citons : un cancer, un traumatisme, une fracture, un effondrement de la cloison nasale, une ablation ou une détérioration.

    Dans ces cas, une rhinopoîèse révèle obligatoire pour la restauration d'une apparence normale chez le patient.

    La phase pré-opératoire d'une rhinopoîèse

    Opter pour une reconstruction du nez, dans nos cliniques partenaires en Turquie, nécessite la prise en compte de trois principes fondamentaux :

    • Le premier principe consiste à diagnostiquer la perte de substance dont la profondeur, l'étendue et la topographie doivent être pris en compte.
    • Le deuxième, c'est de remplacer chaque tissu par son meilleur équivalent de point de vue coloration, épaisseur et texture (souplesse et résistance).
    • Le troisième s'agit de respecter les sous-unités esthétiques.

    Dans certains cas, un bilan préopératoire est indispensable avant de procéder à la rhinopoîèse. Ce bilan peut comporter une échographie-doppler, une imagerie ORL et un scanner thoracique, et un rapport de consultation auprès d'un médecin anesthésiste.   

    Les techniques de rhinopoîèse en Turquie

    La reconstruction du nez englobe d'innombrables situations et fait appel à des techniques de réparation très variées selon l'étiologie (tumorale, traumatique, malformative),l'âge, le sexe, les pathologies associées, la localisation, ainsi que l'extension et la profondeur de la perte de substance. 

    En fonction de la topographie de la perte de substance et de son caractère superficiel ou pénétrant, telle ou telle sélection de techniques sera choisie.

    La reconstruction par lambeau

    • La technique du lambeau scalpant (lambeau frontal ou indien) : Elle consiste à reconstruire la surface entière du nez à partir de la peau du front et la retourner par un fragment de vaisseau sanguin situé au-dessus de l'oreille ou entre les yeux. Une greffe prise à partir des cuisses remplacera par la suite la partie enlevée du front.
    • La technique du lambeau nasogénien : Elle sert à reconstruire les ailes du nez, dont un transfert de la peau du pli qui s'étend du coin du nez au coin de la bouche est établi pour restaurer la perte.
    • La technique des lambeaux à distance : Un fragment de peau détaché de la face interne de l'avant-bras est appliqué à l'emplacement du nez.

    La reconstruction par microchirurgie

    Cette technique consiste à la pré-construction du nez sur l'avant-bras pour être transporté ensuite sur des vaisseaux récepteurs de la face de la tempe ou du cou par le biais d'un fragment de l'artère radiale.

    Facteurs de réussite de la rhinopoîèse

    Pour avoir des résultats optimaux du côté morphologique et esthétique, plusieurs critères doivent être pris en considération :

    • Il faut apporter une quantité suffisante du tissu du patient pour effectuer la reconstruction.
    • La technique doit être fiable du côté vasculaire.
    • Il faut appliquer une faible épaisseur de tissu pour éviter la sténose des narines du nez.

    Les inconvénients de la Rhinopoîèse

    Nos chirurgiens esthétiques en Turquie essayent toujours de développer des techniques de plus en plus avancées de reconstruction du nez. Ceci est dans le but de satisfaire les divers besoins des patients en garantissant une nouvelle apparence du nez proche de l'image initiale avant l'amputation.

    Néanmoins, des variations peuvent survenir au niveau de la forme et du volume, la rigidité. Ainsi, des cicatrices peuvent rester visibles pour une longue durée nécessitant un suivi thérapeutique.

    Reconstruction du nez : Prix des meilleurs chirurgiens et cliniques à Istanbul Turquie

    Pour une reconstruction du nez, les exigences esthétiques et fonctionnelles doivent être très élevées. Et d'ailleurs, il est nécessaire de réaliser des reconstructions nasales proches de la normale, ce qui est possible grâce aux avancées techniques les plus récentes en Turquie.

    Les patients qui ont effectué une rhinopoîèse en Turquie sont opérés par des chirurgiens hautement spécialisés, ayant une connaissance exhaustive des indications techniques, une maîtrise confirmée par l'expérience et un sens artistique développé.

    Le tarif de la reconstruction varie en fonction de la complexité du cas envisagé

    Étant donné que face à une consultation gratuite auprès des meilleurs chirurgiens esthétiques renommés en Turquie et dans le monde, un devis vous sera fourni gratuitement.

    Turquie santé vous garantit le déroulement de votre opération dans les meilleures conditions et avec les meilleurs prix.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Reconstruction du nez

    14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant