Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Alarplastie (réduction des narines) en Turquie, Prix & Infos

Envie d'un nez plus harmonieux ? L'alarplastie permet de remodeler subtilement vos narines pour une apparence plus raffinée. Cette intervention chirurgicale est un choix populaire pour ceux qui recherchent une amélioration naturelle, en particulier autour de la partie inférieure du nez.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Réduction des narines en Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes ayant des narines larges et évasées
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 min et 1 h
Temps de convalescence
  • Reprise du travail après une semaine
  • Guérison de plaie entre 1 et 3 mois
  • Résultat final perceptible au bout d'un mois

L’alarplastie : En quoi consiste ?

L'alarplastie ou aussi la réduction des narines, est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire la taille de la base alaire en vue d'obtenir un nez harmonieux avec le reste du visage. Elle s'adresse particulièrement aux personnes d'origine ethnique qui présentent des narines plus larges que la moyenne, une caractéristique anatomique fréquente chez certains groupes ethniques.

En effet, l'alarplastie fait partie des techniques de rhinoplastie ethnique, conçues pour corriger les dissymétries nasales congénitales. Dans la majorité des cas, les narines larges ou proéminentes créent une largeur excessive et une asymétrie au niveau de la base du nez.

Planifiez votre alarplastie avec Turquie Santé !

Doutez-vous que l'alarplastie soit la solution idéale pour vous ?

Profitez d'une téléconsultation esthétique gratuite avec Turquie Santé ! Lors de cette téléconsultation, un de nos chirurgiens qualifiés évaluera votre cas et déterminera si l'alarplastie est la meilleure option pour vous.

Si l'alarplastie ne correspond pas à vos besoins, notre chirurgien vous proposera une alternative plus adaptée à votre cas spécifique.

Afin de bénéficier de notre service de téléconsultation gratuite, il suffit de cliquer sur le bouton "consultation et devis gratuit". Vous n'aurez qu'à remplir le formulaire affiché et suivre les étapes mentionnées. Vous pouvez également avoir un devis personnalisé avec les prestations à parcourir au sein de nos cliniques partenaires en Turquie.

Pourquoi choisir Turquie Santé ?

Opter pour notre agence de tourisme médical, c'est l'assurance d'une alarplastie réussie au meilleur prix, au sein d'hôpitaux turcs de renommée internationale.

Plus besoin de chercher le chirurgien ou l'établissement idéal : nous nous chargeons de tout ! Nos experts sélectionnent rigoureusement le cadre médical le plus adapté à vos besoins et vous mettent en relation directe avec les parties prenantes.

Votre confort et votre satisfaction sont notre priorité : nous mettons à votre disposition des interprètes dans votre langue maternelle pour vous accompagner tout au long de votre expérience, de votre séjour à l'hôtel jusqu'aux soins à la clinique.

Nos agents dévoués seront à vos côtés à chaque étape du processus pour vous garantir un séjour serein et une prise en charge optimale.

Déroulement de la réduction des narines

La procédure de réduction des ailes nasales consiste à réduire à la fois la largeur et la longueur des ailes nasales en enlevant un petit coin de peau latérale. Pour ce faire, le chirurgien suit principalement les canons de beauté classiques où la largeur du nez doit être égale à la distance entre la partie interne des yeux.

La réduction alaire s'effectue sous anesthésie locale ou générale selon l'étendue et la complexité du cas. Tout au long de cette intervention mini-invasive, qui dure entre 30 minutes et 1 h, le chirurgien plasticien procède à pivoter les ailes nasales vers l'intérieur de manière à rétrécir les narines et à obtenir un nez plus raffiné. Ensuite, il applique des incisions à l'intérieur du nez pour pouvoir rétrécir les narines déformées et enlève la peau en excès, couvrant le tissu mou des deux coins alaires. Celles-ci sont souvent pratiquées entre l'aile nasale et la joue.  À la fin de l'opération, le chirurgien veille à bien suturer toutes les incisions en garantissant une nouvelle apparence symétrique du nez, très proche au naturel.

Les sutures sont résorbables, elles seront donc dissimulées et se détacheront automatiquement après quelques jours.

Alarplastie avec technique de résection tridimensionnelle

L'alarplastie traditionnelle ne répond pas toujours à tous les désirs esthétiques. Pour des résultats plus précis et personnalisés, la résection tridimensionnelle (3D) s'impose comme une technique innovante.

Cette méthode révolutionnaire permet de remodeler les narines avec une précision inégalée, en longueur comme en largeur sans laisser de cicatrices visibles.

La résection tridimensionnelle ne se limite pas aux narines. Elle permet également de raffiner arête du nez, pour un profil plus harmonieux et élégant. 

Que vous souhaitiez corriger des narines trop larges ou proéminentes, ou simplement affiner votre profil, la résection tridimensionnelle offre une solution sur mesure et discrète.

Phase post-opératoire

Contrairement à la rhinoplastie classique, qui implique le remodelage des os et des cartilages du nez, la réduction des ailes du nez se concentre uniquement sur la peau et les tissus mous des narines.

En raison de sa nature moins invasive, la réduction des ailes du nez présente plusieurs avantages par rapport à la rhinoplastie complète :

  • Moins de douleur et d'inconfort post-opératoire.
  • Gonflement et ecchymoses atténués.
  • Convalescence plus courte.
  • Cicatrices discrètes.

Même si le gonflement visible s'estompe rapidement après la réduction des ailes du nez, un léger gonflement interne peut persister pendant plusieurs mois, pouvant prendre jusqu'à trois à six mois pour disparaître complètement.

Prix du rétrécissement des narines en Turquie

Le prix de réduction des narines dépend de plusieurs facteurs, notons à cet égard :

  • L'expertise du chirurgien plasticien choisi.
  • Les frais de la clinique sélectionnée.
  • L'étendue du traitement, etc.

Cependant, il est important de noter que la réduction des narines est généralement moins coûteuse qu'une rhinoplastie complète du nez.

Afin d'obtenir un devis précis pour votre alarplastie en Turquie, vous pouvez opter pour une téléconsultation gratuite auprès de nos experts. Nos chirurgiens partenaires seront en mesure d'évaluer vos besoins individuels et de vous fournir un devis personnalisé.

Vous devez noter que le devis présentant le prix d'une réduction des narines en Turquie comprendra votre séjour à l'hôtel ainsi que votre prise en charge hospitalière.

Partager cette page

Questions fréquentes

La réduction de la taille des narines se base sur une résection d'un excès de peau situé au niveau des ailes nasales. Une diminution de la taille des orifices du nez peut également rapprocher les narines.

Le prix d'une alarplastie à Istanbul, Turquie varie entre 1600 euros et 2200 euros. En effet, les frais sont fixés dépendamment du besoin et des attentes du patient, la chirurgie peut se limiter à une simple intervention comme elle peut être couplée avec d'autres actes esthétiques ou fonctionnelles. Pour avoir un devis personnalisé et sur mesure, il suffit de demander le vôtre en un simple clic sur le bouton : demander un devis et notre équipe Turquie Santé s'occupe du reste.

L'alarplastie est dédiée principalement aux personnes de peau noire ou aux asiatiques qui ont des narines larges et aplaties (indications d'une rhinoplastie ethnique). En fait, un bon candidat à une alarplastie possède généralement des narines trop évasées affectant l'apparence faciale.

Parmi les complications qui peuvent survenir lors d'une alarplastie, on note le risque de saignement, d'ecchymose et d'infection. Toutefois, tout effet secondaire peut être atténué et traité par des soins postopératoires.

Turquie santé vous accompagne tout au long votre recherche dès la demande d'un devis gratuit jusqu'à l'accompagnement et le suivi post-opératoire. Notre équipe a pour mission de sélectionner pour vous l'élite des chirurgiens spécialisés en chirurgie esthétique en Turquie qui vous assurent une chirurgie répondant parfaitement à vos attentes. Ils seront à vos côtés pour concrétiser vos rêves dans les meilleures conditions et au sein des cliniques certifiées.

Dernière mise à jour : 26/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Alarplastie (réduction des narines)

16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant