Turquie Santé

Protonthérapie en Turquie, Prix des Centres médicaux à Istanbul

Qu'est-ce que la protonthérapie ?

La protonthérapie, également appelée la thérapie par faisceau de protons, est la radiothérapie la plus avancée disponible à IstanbulTurquie. Elle est capable de détruire les cellules cancéreuses, mais elle n'attaque pas les tissus sains environnants comme la radiothérapie traditionnelle.

Avec la protonthérapie dans un centre médical en Turquie, un rayon élevé d'énergie de proton, au lieu de rayons X à haute énergie, est utilisé pour fournir une dose de radiothérapie afin de lutter contre le cancer.

Cet article propose une explication facile et approfondie de ce qu'est la protonthérapie et comment elle diffère de la radiothérapie standard et l'avantage de son utilisation pour traiter différentes formes de cancer.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Protonthérapie Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients souffrant de cancers et tumeurs
Effets secondaires
  • La fatigue
  • La perte de cheveux
  • La rougeur de la peau
  • La douleur
Durée de l'intervention ou traitement
  • Une séance par jour est effectuée pendant 4-5 jours par semaine, pour une période totale de 2 à 8 semaines
  • Chaque séance dure environ 30 minutes

Comment fonctionne la protonthérapie ?

Une machine appelée un synchrotron ou un cyclotron accélère les protons. La vitesse élevée des protons crée une énergie élevée. Cette énergie fait pénétrer les protons à la profondeur désirée dans le corps. Ensuite, les protons administrent la dose de rayonnement ciblée dans la tumeur.

Avec la protonthérapie, il y a moins de dose de rayonnement en dehors de la tumeur. En radiothérapie régulière, les rayons X continuent de donner des doses de rayonnement à mesure qu'ils quittent le corps de la personne. Par conséquent, le rayonnement est plus susceptible d'endommager les tissus sains environnants.

Le nombre de sessions dépend de certains facteurs tels que le type, la taille et l'emplacement de la tumeur. En règle générale, une séance par jour est effectuée pendant 4-5 jours par semaine, pour une période totale de 2 à 8 semaines. Chaque séance dure environ 30 minutes, y compris le temps nécessaire à l'immobilisation et au contrôle de la position.

Qui a besoin de cette thérapie à Istanbul ?

La protonthérapie est utilisée comme un traitement du cancer ou peut être employée en combinaison avec d'autres traitements, tels que la chirurgie et la chimiothérapie. La protonthérapie est généralement utilisée pour guérir certaines maladies telles que :

  • Le cancer du cerveau
  • Le cancer pédiatrique
  • Le mélanome
  • Les cancers de la tête et du cou
  • Le cancer du foie
  • Le cancer du poumon
  • La tumeur de l'hypophyse
  • Les tumeurs affectant la colonne vertébrale
  • Les tumeurs dans le crâne

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire d'effectuer certains tests tels que la tomodensitométrie, l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomographie par émission de positrons (TEP). De cette façon, vous pouvez localiser précisément la position de la tumeur.

Quels sont les risques de la protonthérapie ?

Les effets secondaires sont liés à la zone corporelle du traitement et sont similaires à ceux d'autres méthodes radiantes.

En général, les effets secondaires de la protonthérapie sont :

  • La fatigue
  • La perte de cheveux autour de la partie du corps à traiter
  • La rougeur de la peau
  • La douleur

Quels sont les avantages à Istanbul Turquie ?

La thérapie par faisceau de protons présente plusieurs avantages, tels que :

La précision et la sélection : elle est plus précise et sélective que les rayons X pour cibler la tumeur. Cela permet la libération d'une dose de rayonnement qui, bien que traversant le corps de la personne, est capable d'affecter principalement les cellules cancéreuses.

Les dommages mineurs aux tissus sains environnants sont dus à des caractéristiques physiques spécifiques des protons. Quand elles pénètrent dans le corps du patient, elles déposent peu d'énergie dans les tissus de surface.

Les effets secondaires mineurs à long terme, particulièrement importants dans le traitement des cancers pédiatriques : l'énergie libérée par les faisceaux dans les cellules cancéreuses est beaucoup plus élevée que celle libérée par les rayonnements traditionnels. Cela les rend particulièrement adaptés au traitement du cancer résistant à la radiothérapie traditionnelle.

Que faut-il faire après l'intervention ?

Votre médecin peut recommander des tests périodiques pendant et après la protonthérapie pour déterminer si la tumeur répond ou non aux traitements. Le nombre de fois que vous êtes scanné dépend de votre situation.

Prix du traitement de la protonthérapie dans les centres médicaux en Turquie

Le prix du traitement de la protonthérapie dépend généralement de l'état de santé du patient, de ses antécédents médicaux, le centre médical et d'autres facteurs tels que le nombre de séances. Gardez à l'esprit que le coût par dose quotidienne de protons pourrait être plus cher que la radiothérapie standard. Avec Turquie Santé, assurez-vous que vous aurez un coût raisonnable à long terme et un prix avantageux par rapport à d'autres pays. Avec la protonthérapie, les patients ont tendance à ressentir des effets secondaires plus faibles par rapport à d'autres traitements.

Partager cette page

Parmi nos docteurs

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Protonthérapie

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant