Turquie Santé

Fibroscan du foie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le fibroscan à Istanbul Turquie, également appelé l’élastométrie impulsionnelle, est une technique diagnostique non invasive et rapide qui permet de quantifier la fibrose, le degré d’élasticité et la quantité de graisse (stéatose) au sein du foie. C’est pour cela le Fibroscan n’est pas une fibroscopie ni un scanner, contrairement à ce que laisse penser son nom.

Fibroscan Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients souffrant d'hépatites sous traitement
  • Patients souffrant de cirrhose ou tumeurs du foie
  • Patients ayant subi une greffe de foie
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'examen dure 15 minutes
  • Le résultat est obtenu immédiatement après l’examen

Pourquoi faire un Fibroscan?

L’appareil Fibroscan en Turquie a été utilisé au début chez les patients qui ont l’hépatite C chronique. Depuis, les spécialistes l’utilisent aujourd’hui pour le diagnostic de plusieurs maladies chroniques du foie, parmi lesquelles :

  • La maladie alcoolique du foie

  • La co-infection VIH-VHC

  • La cirrhose hépatique

  • Les hépatites chroniques, comme l’hépatite B ou l’hépatite C

  • La stéato-hépatite non alcoolique (NASH)

Le test de Fibroscan permet de suivre également d’autres pathologies chroniques métaboliques, par exemple l’obésité et le diabète de type 2, qui peuvent être accompagnées parfois d’une stéatose hépatique.

Cependant, le Fibroscan en Turquie évalue rapidement l’état de santé du foie. Il est utile dans des nombreux contextes cliniques comme : Le diagnostic de troubles hépatiques, le suivi des maladies, la prévention de certaines complications hépatiques et l’estimation du pronostic des maladies.

La performance du fibroscan est similaire à celle des tests sanguins pour déterminer la fonction hépatique, comme les niveaux de prothrombine et de plaquettes, les enzymes hépatiques, etc.

Comment se déroule le Fibroscan du foie à Istanbul ?

L’intervention est indolore et comparable à une échographie. L’utilisation de l’élastométrie (ou l’élastographie) impulsionnelle à vibration contrôlée est obligatoire. C'est une procédure qui mesure la propagation d’une onde de choc dans le foie et d’en quantifier l’élasticité. Plus la diffusion de l’onde est rapide, plus le foie est rigide, et donc plus la fibrose est importante.

Pour ce faire, le médecin place une sonde entre les côtes à la surface de la peau d’une personne allongée sur le dos, avec le bras droit placé derrière la tête. La sonde génère une onde à basse fréquence (50 Hz) qui parcourt le foie et renvoie une onde à la sonde. L’appareil de Fibroscan calcule la vitesse et la force de cet écho pour mesurer l’élasticité du foie.

Quel est le résultat ?

L’examen à l’aide de l’appareil Fibroscan en Turquie ne dépasse pas les 15 minutes avec un résultat instantané.

L’élasticité du foie est mesurée en kilopascal (kPa). La valeur obtenue concorde à la médiane de 10 mesures et le chiffre oscille entre 2,5 et 75 kPa.

De surcroît, selon les dommages subis par le foie, les scores d’élasticité changent, la fibrose est plus ou moins marquée et différents stades sont décrits :

  • La fibrose minimale : entre 2.5 et 7, on parle de stade F0 ou F1.

  • La fibrose modérée : entre 7 et 9.5, on parle de stade F2.

  • La fibrose sévère : entre 9.5 et 14, on parle de stade F3.

  • La présence de tissus cicatriciels dans le foie dénote une cirrhose hépatique complète. Au-delà de 14, on parle de stade F4.

Le prix de Fibroscan à Istanbul Turquie

Envoyez votre dossier médical à nos cliniques et hôpitaux partenaires à Istanbul, Izmir, ou Antalya en Turquie. Turquie santé est une plateforme médicale qui vous met en contact direct avec les médecins les plus renommés et les plus expérimentés en Turquie. L'équipe Turquie Santé vous garantit les meilleurs prix pour guérir votre maladie quel que soit son stade.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Fibroscan

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant