Turquie Santé

Rhinoplastie ethnique de la pointe du nez en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La rhinoplastie de la pointe du nez, également nommée la rhinoplastie ethnique, est une opération esthétique qui vise à remodeler les tissus cartilagineux de la pointe nasale. Elle peut être pratiquée en mode invasif avec une greffe ou bien sans incisions à travers une injection d'acide hyaluronique.

Elle est généralement pratiquée pourréduire la taille du nez, affiner la pointe, supprimer une bosse nasale et améliorer l'angle entre la pointe nasale et la lèvre supérieure.

Vous devez choisir des chirurgiens hautement qualifiés qui effectuent ce type de chirurgie du nez dans les meilleures cliniques et hôpitaux de Bursa, Izmir, Istanbul, Ankara et Antalya en Turquie. Cela vous permettra d’obtenir des résultats optimaux qui répondent à vos attentes.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes cherchant à changer la forme de leurs nez 
  • Personnes cherchant à corriger la défiguration due à un traumatisme
  • Personnes adultes de plus de 18 ans dont la croissance faciale est terminée
Effets secondaires
  • Ecchymoses
  • Saignements de nez
  • Gonflements
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • La chirurgie de la pointe du nez dure entre 1 et 2 heures
Temps de convalescence
  • Reprise d'activités professionnelles (5-7 jours) après la chirurgie
  • Retrait de l'attelle endo-nasale ou du pansement (8-10 jours) après la rhinoplastie 
  • L'évaluation définitive du nez se fait à 1 an
Taux de réussite
  • 98%

Quand devez-vous envisager la chirurgie de la pointe du nez ?

La correction de la pointe du nez ou la rhinoplastiepartielle s'effectue sur les structures douces de la pointe, à savoir le cartilage et la peau. La chirurgie de la pointe du nez peut être effectuée pour changer ces structures sans toucher les os profonds.

Les problèmes pouvant être ajustés avec une rhinoplastie ethnique à Istanbul

La forme du cartilage alaire ainsi que les rapports avec les autres structures cartilagineuses adjacentes peuvent également conduire à des défauts fonctionnels (les altérations des valves nasales) de sorte que la correction de la pointe peut résoudre les problèmes esthétiques et fonctionnels.

Qui ne devrait pas subir la rhinoplastie partielle à Istanbul ?

Il n’y a pas de contre-indications particulières, ceux qui subissent une chirurgie de la pointe nasale doivent bien comprendre que la correction ne concerne que la partie terminale du nez. Dans certains cas, cette correction peut révéler d’autres défauts présents dans les parties proximales. En fait, la correction de la pointe du nez peut inclure une réduction de la largeur et une modification de la forme.

Pourquoi les patients choisissent la rhinoplastie ethnique en Turquie ?

La raison principale derrière le choix de ce type de chirurgie du nez non invasive est la disproportion du volume ou la projection de la pointe par rapport au reste du nez. Par conséquent, la recherche d’une forme plus harmonieuse conduit le patient à opter pour une opération afin de régler les défauts de la pointe du nez.

La rhinoplastie de la pointe du nez est également considérée comme une opération moins invasive qui peut être effectuée par une technique fermée ou ouverte. Le chirurgien sera chargé de choisir l’approche qui correspond aux besoins spécifiques de ses patients en fonction des déformations de la pointe nasale.

Méthodes utilisées pour corriger les malformations nasales

Les changements dans la pointe du nez sont obtenus en modélisant le cartilage alaire, en éliminant l’excès (largeur ou longueur),et en insérant la greffe du cartilage pour donner du soutien et de la forme aux structures actuelles.

Une autre phase importante consiste à réduire la protrusion de la pointe nasale qui doit être ramenée en fonction de la nouvelle hauteur de la forme du nez. Ceci se réalise dans le but d’éviter tout type particulier d’imperfection qui peut être le résultat d'une rhinoplastie effectuée incorrectement.

Toutes les modifications apportées à la pointe du nez sont obtenues en modélisant les ailes nasales. Ces dernières permettent de soutenir les structures qui donnent forme à la pointe et assurent une respiration normale.

Dans des cas plus rares, il s'avère nécessaire de modifier les lobules afin de réduire leur saillie latérale excessive ou les narines pour les rétrécir ou les rendre moins évidentes.

Lorsque la peau de la pointe du nez est épaisse et rigide à affiner, il est souvent nécessaire de s’appuyer sur des techniques spéciales qui unissent le cartilage et insèrent les greffes qui apportent le soutien et la définition.

Il est nécessaire de varier l’inclinaison de la pointe en la soulevant et en augmentant l’angle naso-labial afin d’obtenir une forme idéale du nez.

Affiner la pointe du nez en Turquie : à quel prix ?

Ce type de chirurgie du nez peut être réalisé sous anesthésie locale dans les cas les plus simples et la sédation s'effectue dans les cas les plus complexes. Dans le premier cas, aucune préparation n'est requise, tandis que dans le second cas, le jeûne est crucial avant l’intervention.

La consultation est un moment fondamental pour évaluer le problème, choisir la bonne technique et estimer le prix avantageux pour se refaire le nez en Turquie. Parler avec ses patients est important pour le chirurgien afin de comprendre leurs attentes et les réelles possibilités chirurgicales. C’est d'ailleurs une phase indispensable avant toute intervention chirurgicale, et donc même avant la chirurgie de la pointe du nez.

La consultation ne peut être remplacée par des informations tirées d’Internet, de forums ou de quoi que ce soit d’autre, précisément parce que c’est important. La consultation avant de se refaire le nez en Turquie peut prendre beaucoup de temps et les patients finiront par avoir des idées claires sur les techniques et les complications possibles liées à la rhinoplastie partielle.

La taille et la forme de la pointe du nez seront choisies en fonction de l’image clinique, des demandes du patient et des résultats que la chirurgie peut offrir.

Opération du nez en Turquie : temps de convalescence, prix & avis

La chirurgie de la pointe du nez implique l’emploi d’une petite attelle nasale externe pendant quelques jours et l’utilisation de petits écouvillons nasaux durant les 24 premières heures.

Le temps de convalescence de la chirurgie de la pointe du nez est plus court que la rhinoplastie, car il s’agit d’une chirurgie moins invasive. Les patients peuvent avoir moins d’ecchymoses, moins d’enflure et moins d’inconfort.

Comme pour toutes les chirurgies, il est important d'obtenir l'avis d'un chirurgien en médecine esthétique avant de subir une opération du nez en Turquie.

L'acide hyaluronique: une méthode pour remodeler la pointe nasale

Dans certains cas particuliers, il est possible d’utiliser des fillers d’acide hyaluronique pour faire de petits changements aux pointes du nez. Ces interventions ne peuvent pas être considérées comme une chirurgie. D'ailleurs, elles n’offrent pas de résultats à long terme, car les matériaux utilisés sont absorbés par le corps.

Meilleure clinique pour la rhinoplastie ethnique en Turquie : prix & avis

Le prix moyen de la chirurgie de la pointe du nez (rhinoplastie ethnique) avec nos partenaires en Turquie est de 1 700 euros. Pour avoir le meilleur prix d'une rhinoplastie en Turquie, Turquie Santé négocie pour vous avec les cliniques et les hôpitaux les biens réputés en Turquie, à savoir Istanbul, Izmir, Ankara, Antalya et Bursa. Nous vous permettrons également de contacter les médecins les plus expérimentés afin d'obtenir le bon avis d'un expert.

Pour avoir un devis personnalisé et une téléconsultation gratuite pour votre chirurgie de la pointe du nez, il suffit de soumettre votre demande à travers le lien mentionné ci-dessous.

Partager cette page

Questions fréquentes

La chirurgie de la pointe du nez est possible dès l'âge de 18 ans.

Des complications à court terme peuvent être observées suite à une opération de la pointe nasale, par exemple :

  • Le nez peut être gonflé et douloureux surtout le premier mois après la chirurgie de la pointe du nez ;
  • Des maux de tête et un gonflement autour des yeux ;
  • Les saignements du nez sont normaux dans les premiers jours.

Le résultat final de la rhinoplastie de la pointe du nez serait obtenu au bout de six mois à un an après l'opération.

Le taux de réussite de la chirurgie de la pointe du nez avec nos cliniques en Turquie est de 98%.

Le chirurgien esthétique peut corriger la pointe du nez et la projeter en créant une greffe de cartilage qui sert à soutenir la pointe du nez, comme il peut suturer des cartilages alaires au niveau des dômes alaires pour refaire la pointe nasale.

La chirurgie de la pointe du nez est à 1700 euros, le prix peut varier selon le cas envisagé.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie de la pointe du nez

15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant