Turquie Santé

Chirurgie des paupières tombantes (Blépharoplastie) en Turquie, Avis & Prix à Istanbul

Le vieillissement a un impact sur les différentes parties du visage et du corps. En effet, même les paupières subissent des changements indésirables qui altèrent l’apparence des yeux.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’affaissement des paupières comme l’hérédité ou la vieillesse. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est la procédure esthétique qui permet de corriger la paupièretombante et les cernes et embellir le regard. Elle englobe la canthopexie ou Fox Eyes, l'opération du canthus (canthoplastie) et la blépharoplastie unilatérale.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes ayant les paupières supérieures lourdes et tombantes 
  • Personnes souffrant de troubles de vision à cause des paupières qui tombent
  • Personnes ayant des poches sous les yeux
Effets secondaires
  • Gonflements
  • Ecchymoses
  • Cicatrices
Traitements alternatifs
  • Lifting frontal
  • Lifting cervico-facial
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'intervention dure entre 30 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Disparition des ecchymoses et l'enflure après 2 semaines de l'opération 
  • Disparition des cicatrices après 2 mois de l'opération 
  • Résultat visible dès le premier jour
Taux de réussite
  • 95%

Chirurgie des paupières tombantes : Prix & Avis

La blépharoplastie est une intervention esthétique qui s'effectue au niveau des paupières (supérieures ou inférieures). Cette procédure vise à corriger la blépharoptôse (paupières tombantes),à gommer les rides et à éliminer définitivement les cernes et les poches graisseuses sous les yeux.

Le prix d'une  chirurgie de la paupière dans les meilleurs hôpitaux et cliniques en Turquie est assez raisonnable. Cependant, il est nécessaire d’obtenir l’avis d’un docteur spécialiste avant de subir cette chirurgie.

Pour qui est-elle destinée ?

L’opération de la paupière est fortement conseillée aux personnes qui présentent des paupières supérieures trop lourdes avec un excès de la peau, les personnes qui ont des poches sous les yeux, des paupières inférieures affaissées et flétries. La blépharoplastie peut être combinée avec d’autres chirurgies esthétiques de visage comme le lifting frontal et le lifting cervico-facial.

L’opération de la paupière est plus pratiquée chez les femmes que les hommes qui ont bien dépassées les 40 ans 

Comment se déroule l’opération de la paupière ?

L'intervention de la blépharoplastie se déroule en 3 étapes :

  • Avant l’intervention : Le chirurgien esthétique (oculoplasticien) demande un bilan préopératoire pour détecter les anomalies qui peuvent perturber l'opération puis il examine les yeux et les paupières.
  • L’intervention : la durée de l’intervention varie entre trente minutes et une heure. Le type d’anesthésie est déterminé après avoir consulté les résultats des analyses et discuté avec le chirurgien.
  • Après l’intervention : une nuit d’hospitalisation est demandée avec quelques jours de repos.

Les risques et les complications d'une blépharoplastie

Comme toute chirurgie esthétique, la chirurgie des paupières présente quelques risques qui ne sont pas dangereux, comme la sécheresse oculaire qui produise une légère irritation des yeux, un œdème (gonflement),des ecchymoses (bleus), des cicatrices qui peuvent persister pendant quelques semaines.

Blépharoplastie sans chirurgie (lifting des paupières au laser) en Turquie

La blépharoplastie sans chirurgie ou le lifting des paupières au laser en Turquie est une procédure non invasive visant à rajeunir et embellir le contour des yeux affaissés et corriger les cernes. Le chirurgien ophtalmologiste effectue cette intervention en ambulatoire, sous anesthésie locale, avec un bistouri laser.

La technique de Plexr

Le lifting des paupières au laser permet de :

  • Éliminer les poches graisseuses sous les yeux (opération des cernes pleins)
  • Corriger la blépharoptôse (paupières tombantes ou ptôse palpébrale).

Le bistouri laser utilisé dans la blépharoplastie sans chirurgie s’appelle le Plexr.

Les avantages de la blépharoplastie non invasive

Contrairement à la blépharoplastie conventionnelle, le lifting des paupières au laser a beaucoup d’avantages. En effet, :

  • L’hospitalisation n’est pas nécessaire.
  • La durée de la procédure est réduite.
  • Le résultat est instantané.
  • Les cicatrices et les ecchymoses sont moins visibles.

La chirurgie de la paupière tombante : prix, avis & meilleures cliniques à Istanbul

Assurez-vous que Turquie Santé vous aidera à choisir la meilleure clinique ou hôpital pour réaliser votre opération de la paupière ou la blépharoplastie à Istanbul, Izmir, Antalya et Ankara. Nos médecins partenaires jouissent d’une renommée internationale dans leurs domaines respectifs. En effet, nous pouvons vous mettre en contact avec le meilleur centre de chirurgie oculaire et esthétique en Turquie.

Vous pouvez demander un avis médical gratuit pour une chirurgie de la paupière, le prix de cette dernière ainsi que tous les détails dont vous avez besoin.

Partager cette page

Questions fréquentes

Lors d'une blépharoplastie dans nos cliniques en Turquie, l'oculoplasticien effectue une incision sous-ciliaire. Cette procédure permet de traiter le relâchement cutané et musculaire au niveau des yeux. Le chirurgien-ophtalmologiste peut également retirer les poches graisseuses si besoin.

Dans nos cliniques en Turquie, la blépharoplastie dure en moyenne une heure et se déroule soit sous anesthésie locale ou bien générale, tout dépend de la complexité de la procédure.

La cicatrice due à la blépharoplastie est au niveau du sillon palpébral (pli se formant lors de l'ouverture des yeux). Par ce fait, elle est invisible quand les yeux sont ouverts. À partir du sixième mois qui suit l'opération la cicatrice deviendra quasiment imperceptible à l'œil nu, et ce même lorsque les yeux sont fermés.

Le taux de réussite d'une blépharoplastie avec nos cliniques en Turquie est de 95%.

Le prix de la chirurgie des paupières en Turquie varie entre 1200 et 1600 euros.

Vous pouvez bénéficier d'un devis gratuit.

Le lifting des paupières peut être effectué à l'aide d'un bistouri laser sans passer par une chirurgie invasive. Le chirurgien ophtalmologiste réalise cette technique sous anesthésie locale en ambulatoire. 

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie des paupières

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant