Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Cat eyes en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Si le regard est souvent considéré comme le reflet de notre âme, il est également un indicateur précieux de notre beauté. Cependant, au fil du temps, pour de nombreuses femmes, le regard peut devenir un véritable traître, révélant parfois l'âge avant même les rides ou les cheveux blancs.

La canthoplastie en Turquie, ou chirurgie des yeux de chat, offre une solution efficace : un repositionnement du coin externe de l'œil pour un résultat saisissant.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Cat eyes Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes ayant les yeux bombés ou ronds
  • Les individus ayant des yeux tombants dus à l'âge
Effets secondaires
  • Des gonflements
  • Des démangeaisons
  • La sécheresse
  • Saignements postopératoires
  • Vision double ou floue
  • augmentation de la sensibilité des yeux 
  • Larmoiement 

Qu’est-ce qu’une canthoplastie (chirurgie Cat eyes) ?

La Canthoplastie, également connue sous le nom de la chirurgie des yeux de chat ou "Cat eyes", est une procédure qui permet de remodeler la forme de l'œil en le serrant et l'étirant horizontalement. Pour cela, le chirurgien repositionne le coin externe de l'œil, modifiant ainsi son inclinaison latérale.

L'inclinaison latérale de l'œil affecte toute l'expressivité du visage. S'il est en pente, il le fait paraître perpétuellement triste. La technique Cat eyes est généralement utilisée pour corriger les yeux tombants, souvent liés à l'âge, pour un regard plus expressif.

Il existe deux types de Canthoplastie :

  • Canthoplastie latérale pour obtenir un œil de chat en forme d'amande.
  • L'épicanthoplastie, qui consiste à remodeler le coin interne de l'œil.

Indications d'une canthoplastie

Le contour des yeux, zone fragile et délicate, subit de plein fouet les agressions extérieures : pollution, rayons UV, changements de température... Cette zone se caractérise par un épiderme plus fin que celui du reste du visage. C'est pourquoi il a tendance à vieillir prématurément par rapport aux autres zones du visage et nécessite des soins et une attention particulière.

Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes optent pour une Canthoplastie pour obtenir le "Cat Eye". Au cours de la procédure, le troussequin externe de la paupière est soulevé, resserré et repositionné. En fonction des problèmes du patient, il peut être associé à une blépharoplastie ou un lifting des sourcils. 

Outre les tendances esthétiques, la technique Cat eyes est également pratiquée pour corriger les yeux bombés ou ronds, en cas de chute du bord latéral due au vieillissement ou à un traumatisme. 

Une canthoplastie est recommandée, quand l'œil a un profil très horizontal et très plat, sans cette "aile" retroussée qui rend le regard féminin très glamour.

Déroulement de la chirurgie des yeux de chat en Turquie

L'opération de Canthoplastie en Turquie est généralement réalisée sous une anesthésie locale sous la directive des chirurgiens de renommée internationale. En effet, avec une extrême précision, le chirurgien soulève le coin externe de l'œil, où se rejoignent les paupières, appelé canthus. Là, le chirurgien travaille sur le tendon du canthus à travers une petite incision. Il le serre et le tire vers le haut, puis la ferme avec des sutures.

Les incisions effectuées au cours de cette procédure sont minimes et les cicatrices qui en résultent sont souvent imperceptibles. En fait, les chirurgiens dans nos cliniques partenaires en Turquie sont capables de bien les déguiser.

Envie d'un regard en amande envoûtant et d'une beauté sublimée ? La canthoplastie en Turquie peut être la solution idéale pour vous. Optez pour une téléconsultation gratuite auprès d'un chirurgien esthétique qualifié pour une prise en charge personnalisée et des conseils avisés.

Temps de récupération

Bien qu'il s'agisse d'une procédure peu invasive, il y a tout de même un certain temps de récupération à prévoir.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des deux premières semaines suivant une canthoplastie :

  • Douleur et sensibilité autour des yeux.
  • Gonflement au niveau des paupières et de la zone entourant les yeux.
  • Ecchymoses autour de vos yeux.
  • Démangeaisons : Dans ce cas, des gouttes lubrifiantes pour les yeux peuvent aider à soulager cet inconfort.

La plupart des patients se sentent suffisamment à l'aise pour retourner au travail après une semaine environ. Cependant, il est important de suivre les instructions de votre chirurgien pour une guérison optimale.

Instructions post-opératoires

Pour assurer l'efficacité de l'opération, le patient doit suivre certaines recommandations du médecin telles que :

  • Dormez sur le dos avec la tête surélevée.
  • Appliquez des compresses froides.
  • Évitez de porter des lentilles de contact.
  • Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.
  • Évitez de vous frotter les yeux.

Existe-t-il un traitement moins invasif ?

Il existe aussi un traitement moins invasif, qui ne coupe pas les tendons, mais qui se limite à l'utilisation de sutures positionnées avec précision afin d'étirer et de stabiliser le tendon du canthus latéral.

Dans ce cas, le temps de cicatrisation est plus rapide qu'avec la canthopexie, mais la canthopexie est rarement pratiquée seule. Toutefois, le médecin sait ce qu'il y a de mieux pour rendre le patient heureux et, bien évidemment, tout est décidé lors d'une visite préliminaire.

Vous pouvez opter pour une consultation en ligne gratuitement sur notre plateforme avec les chirurgiens les plus expérimentés.

Chirurgie des yeux de chat : Prix en Turquie

Il est indispensable d'être en confiance et en accord avec votre chirurgien plasticien en Turquie, mais également d'explorer tous les paramètres aptes d'évaluer son expertise avant que vous ne vous engagiez dans votre chirurgie des yeux de chat en Turquie.

En moyenne, une canthoplastie en Turquie coûte entre 2100 et 2400 euros. Cependant, il est important de noter que ce prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Plus vous aurez d'informations, mieux vous serez à même de prendre une décision éclairée. Dans ce cadre, Turquie Santé peut vous aider à trouver le chirurgien et la clinique qui vous conviennent. Nous vous proposons une téléconsultation gratuite avec un chirurgien qualifié afin que vous puissiez discuter de vos besoins et objectifs et obtenir un devis précis pour votre intervention.

Ainsi, Turquie Santé vous accompagne tout au long de votre voyage médical en Turquie. Nous pouvons vous aider à planifier votre traitement, réserver votre vol et votre hébergement, et vous fournir une assistance permanente avec un interprète multilingue.

Partager cette page

Dernière mise à jour : 27/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Cat eyes

16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant