Turquie Santé

Gastroplastie : Pose d'anneau gastrique en Turquie, Prix des cliniques à Istanbul

Qu'est-ce que l'anneau gastrique??

La pose d'un anneau gastrique à Istanbul en Turquie est un type commun de chirurgie de perte de poids (bariatrique) destiné aux personnes qui ont une surcharge pondérale importante (obèse). Ce traitement de chirurgie bariatrique consiste à mettre une bande réglable autour de la partie supérieure de l'estomac du patient, ce qui signifie qu'il ne peut pas manger autant. Cela lui aide, par conséquent, à perdre du poids.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients ayant un IMC supérieur à 40
  • Patients souffrant d'obésité morbide qui ne peuvent pas perdre du poids avec des régimes ou du sport
  • Patients souffrant de diabète de type 2
Effets secondaires
  • Caillot sanguin
  • Allergies à l'anesthésie générale
  • Fuite de la bande
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'opération dure entre 45 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Retour au travail 1 semaine après l'opération
  • Retour aux activités sportives 3 à 5 semaines après l'opération
Taux de réussite
  • 85%

Comment fonctionne un anneau gastrique ?

Au cours d'une pose d'anneau gastrique, le médecin crée une petite poche au sommet de l'estomac, au-dessus de l’anneau gastrique. En mangeant, cette partie de l'estomac devient pleine immédiatement, vous faisant sentir rassasié plus tôt que d'habitude et plus longtemps.

Cela réduit la quantité de la nourriture mangée permettant aux patients de perdre efficacement du poids.

Votre chirurgien peut resserrer ou desserrer l’anneau gastrique en injectant du liquide dans un tube connecté à l’anneau. Cela a une incidence sur la vitesse à laquelle les aliments passent de la poche à la partie inférieure de l’estomac. Cela permettra de vous assurer que vous perdez régulièrement la bonne quantité de poids.

Le taux de succès de la pose d'un anneau gastrique dépend du respect d’un mode de vie sain après l’opération, y compris le changement des habitudes alimentaires et la pratique des activités physiques. 

Les résultats à long terme de la pose d'anneau gastrique

Turquie santé a montré un taux de réussite de plus de 85% pour la pose d'un anneau gastrique, mais il convient de noter que le programme de suivi opérationnel est d’une importance capitale pour l’obtention de si bons résultats.

Ces résultats sont également étayés par l’expérience de 10 ans de Turquie santé, confirmant un taux de complications très faible.

La décision de subir une gastroplastie

Il est important de comprendre exactement en quoi consiste la gastroplastie, y compris les éventuelles complications et à quoi s’attendre par la suite.

Si vous envisagez d’avoir une gastroplastie, vos médecins vous en discuteront. Ils vous parleront par ailleurs d’autres types de chirurgie de perte de poids que vous pourriez avoir, y compris une gastrectomie à la manche et un pontage gastrique.

Votre chirurgien en Turquie peut vous aider à prendre la décision optimale qui vous convient le mieux.

Les complications de la gastroplastie à Istanbul Turquie

Les complications sont des problèmes inattendus qui peuvent survenir pendant ou après l’intervention.

Les complications possibles de toute intervention comprennent une réaction inattendue à l’anesthésie, un saignement excessif ou un caillot sanguin. Les autres complications communes de la pose d'un anneau gastrique sont les suivants :

  • L’infection autour de votre anneau gastrique, du tube sous votre peau ou dans l’une de vos plaies. Votre peau peut sembler rouge ou tendre si cela se produit.
  • La blessure à l’estomac ou à d’autres organes voisins, comme le foie ou la rate, pendant l’intervention chirurgicale.
  • Votre anneau gastrique peut glisser hors de la place, fuir et dégonfler, ou lentement travailler son chemin à travers votre paroi de l’estomac. Si l’un de ces événements se produit, l’anneau devra être repositionné, retiré ou remplacé.
  • Si vous perdez du poids trop rapidement, vous pouvez développer des calculs biliaires. Ceux-ci peuvent être douloureux et vous pouvez avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour les enlever.

Le prix de la pose d’anneau gastrique à Istanbul Turquie

Le coût de la pose d’un anneau gastrique est certainement la question la plus pressante pour de nombreux patients en surpoids. Gardez à l'esprit que votre santé est au-delà de tout intérêt. Assurez-vous que vous procédez à une pose d'anneau gastrique auprès des meilleurs chirurgiens expérimentés pour éviter toutes complications. 

Sur ce, Turquie Santé vous garantit les prix les plus avantageux et les meilleurs soins auprès des chirurgiens hautement qualifiés en Turquie et dans le monde.

Contactez-nous avec les détails de vos dates choisies. Une fois que nous aurons confirmé la disponibilité, Turquie santé vous enverra un devis pour sécuriser votre place et nous nous mettrons au travail sur la création de votre plan sur mesure et efficace d’hypnose de perte de poids à Istanbul.

Partager cette page

Questions fréquentes

La pose d'un anneau gastrique, appelée également gastroplastie par anneau modulable, est une méthode réversible utilisée dans la chirurgie bariatrique. 

Lors de cette chirurgie, un anneau serait placé autour de la partie supérieure de l’estomac pour réduire sa taille. Par ce fait, l'estomac se remplirait plus rapidement, ce qui entraîne un sentiment de satiété. L'anneau gastrique serait raccordé, par un tube, à un boîtier de contrôle qui serait placé sous la peau. Ce boîtier permettrait au médecin de serrer ou de desserrer l'anneau si nécessaire.

  • Une perte de poids considérable, pouvant atteindre jusqu'à 50 % de l’excès du poids ;
  • La pose d'anneau gastrique ne provoque pas de troubles digestifs et ne diminue pas l'absorption des nutriments ;
  • Une technique réversible.

Durant la première semaine, la nourriture mixée ou hachée serait autorisée, telle que la purée, les compotes et les soupes épaisses.
À partir de la deuxième semaine, il serait possible de consommer des aliments un peu plus consistants comme les légumes cuits.
À partir de la quatrième semaine postopératoire, il vous serait permis de manger tous les types d'aliments, en petites quantités.
Il est important de noter qu'il faudra manger en petites portions en mâchant la nourriture très lentement avant de l'avaler.

La grossesse n'est pas contre-indiquée pour les femmes ayant subi une gastroplastie par anneau gastrique modulable. Cependant, il faudrait consulter son médecin en cas de douleurs abdominales pendant la grossesse, quelle que soit leur intensité.

Le taux de réussite de la gastroplastie par anneau gastrique modulable est de 85%.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Pose d'Anneau Gastrique

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant