Turquie Santé

Traitement du diastase abdominal en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le diastasis abdominal, également connu sous le nom de séparation des muscles abdominaux, est une affection qui touche de nombreuses personnes, en particulier les femmes enceintes et celles qui ont subi une perte de poids importante. Bien que ce problème puisse sembler purement esthétique, il est essentiel de traiter le diastasis abdominal pour assurer la stabilité globale du tronc, prévenir les complications potentielles et restaurer la confiance en soi. Heureusement, il existe plusieurs options de traitement qui permettent de remédier efficacement à ce problème.

Traitement de la diastase abdominale
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement de la diastase abdominale Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les personnes dont les muscles droits de l'abdomen sont séparés suite à une grossesse ou une obésité sévère
    Effets secondaires
    • Gonflement
    • Œdèmes
    • Douleur
    Traitements alternatifs
    Temps de convalescence
    • Le résultat final se révèle entre 3 et 6 mois après la chirurgie
    • Éviter les efforts physiques durant 4 semaines

    Diastasis abdominal : En quoi consiste ?

    La diastase abdominale est une forme de crête qui se développe au niveau du Linéa Alba et s'étend du sternum au pubis. Il s'agit d'une pathologie très fréquente qui survient généralement à cause d'une augmentation excessive du volume intra-abdominal qui se produit en cas de grossesse ou d'obésité sévère.

    Les muscles droits sont séparés de la ligne médiane, qui est constituée d'un tissu inélastique, mais très résistant qui, s'il est très difficile à rompre d'une part, d'autre part, lorsqu'il s'affaiblit, rend difficile le retour à sa condition initiale, entraînant chez le patient la perte de la silhouette d'origine avec une perte de taille. Un excès de peau et de tissu adipeux est généralement toujours présent avec cette déformation de la région abdominale.

    Pour recevoir un devis gratuit et obtenir le prix d'une chirurgie de diastase abdominale en Turquie, vous pouvez soumettre une demande en ligne.

    Qu'est-ce qu'un traitement de la diastase abdominale ?

    La chirurgie de la diastase abdominale est une intervention chirurgicale qui vise à traiter une affection touchant les muscles abdominaux nommés “diastase abdominale”. Celle-ci se manifeste par un renflement de l’abdomen en raison d’une séparation des muscles et d’un élargissement de la ligne blanche (structure en fibre qui sépare les muscles droits de l’abdomen). Le traitement du diastasis consiste à reconstruire l’abdomen et à améliorer son apparence en donnant une forme tonique au ventre.

    Symptômes de la diastase abdominale

    La diastase abdominale cause des problèmes musculo-squelettiques et uro-gynécologiques qui sont à l’origine des douleurs ressenties au niveau de l’abdomen.

    Etant donné que le diastasis recti survient principalement pendant la grossesse, la femme enceinte aura l'impression qu’elle ne possède plus de muscles sur toute la ligne du ventre.

    Après l’accouchement, la diastase peut se poursuivre et génère par la suite des maux de dos et de ventre.

    Le diastasis des muscles grands droits est aussi fréquent chez les personnes qui marquent une prise de poids quasi-importante. Des troubles du transit comme la constipation ainsi que des troubles de la posture peuvent éventuellement survenir.

    Des hernies ombilicales et abdominales sont également susceptibles d'apparaître.

    Diagnostic du diastasis des muscles grands droits en Turquie

    Généralement, les personnes ayant un relâchement abdominal présentent une image corporelle négative qui influence leur vie associative et conjugale.

    C’est pour cette raison que le traitement est très important pour tout individu qui souffre de cette pathologie. Un diagnostic doit être réalisé préalablement.

    Un examen clinique est primordial afin de déterminer s’il s’agit d’un diastasis recti. Pour confirmer sa présence, un examen radiologique (échographie) s’avère nécessaire.

    Le médecin observe par la suite un renflement de ventre accompagné d’une hernie de la ligne blanche de l’abdomen ou d’une hernie ombilicale au niveau du nombril.

    Il faut distinguer la diastase des autres affections touchant l’abdomen comme :

    • Éventration : saillie des viscères à travers les muscles de l’abdomen suite à un acte chirurgical
    • Hernie épigastrique : hernie de la ligne blanche

    Traitement du diastasis des muscles grands droits

    Le diastasis recti est désigné par un écartement des muscles de la ligne médiane avec un espacement de 1 à 10 cm et même plus. Le traitement est réalisé à l’aide de deux techniques, la physiothérapie et l’abdominoplastie.

    Traitement par physiothérapie

    Les consultations auprès d’un physiothérapeute et d'un kinésithérapeute sont très recommandées. Elles servent à pratiquer des exercices qui se concentrent sur la traction de toute la sangle abdominale afin de s’assurer que le diastasis n’augmente pas en taille.

    Traitement par chirurgie : abdominoplastie

    Pour les cas graves et avancés où le diastasis recti persiste de manière à gêner la personne en question, une chirurgie de l’abdomen est donc nécessaire.

    L’abdominoplastie enlève l’excès de la peau et de la graisse qui forment un tablier abdominal, la cause du relâchement musculaire au niveau du ventre. Pour ce faire, le chirurgien plasticien effectue des incisions, applique une liposuccion pour éliminer l’excédent du tissu adipeux puis réalise des sutures pour resserrer les muscles sous-jacents.

    Autres traitements de la diastase

    La diastase peut être traitée par la mise en place d’une plaque abdominale sous forme de prothèse afin de renforcer les muscles abdominaux. Cette étape peut être couplée avec une abdominoplastie pour améliorer l’apparence esthétique.

    Une laparoscopie est également possible pour corriger la diastase.

    Prix du traitement du diastasis recti à Istanbul,Turquie

    Les prix d’un traitement d’une diastase abdominale à Istanbul, Turquie varient en fonction de l’avancement de l’affection, celle-ci peut exiger une chirurgie invasive comme elle peut se limiter à une simple rééducation physiothérapeutique.

    Selon les avis et les témoignages de nos patients, le traitement de la diastase abdominale, dans un hôpital ou une clinique à Istanbul, Turquie, est la meilleure solution.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de la diastase abdominale

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant