Turquie Santé

Traitement de la Gynécomastie & l'adipomastie chez les hommes en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Certains hommes et femmes ont souvent recours à la chirurgie plastique sur leurs seins pour avoir l'air parfait, bien que les femmes soient plus populaires auprès des chirurgiens plasticiens que les hommes.

Certains hommes ont un renflement ou une bosse dans la poitrine, connue sous le nom de prolifération glandulaire mammaire unilatérale ou bilatérale. Ce phénomène courant survient à la suite d'un déséquilibre hormonal caractérisé par un excès d'œstrogène au détriment de la testostérone. Il s’agit d’une pathologie masculine fréquente, observée à tout âge.

Les hommes âgés et adolescents sont plus sensibles à la gynécomastie. Et parfois, ceci peut leur amener à des problèmes psychologiques et de confiance.

Dans ce contexte, certaines personnes ont recours à la chirurgie de réduction mammaire et à l'ablation de la gynécomastie en Turquie

La pseudo-gynécomastie ou adipomastie est un diagnostic différentiel. Il s’agit plutôt d’une hypertrophie mammaire causée par un excès adipeux sans atteinte du tissu glandulaire mammaire.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Hommes avec excès de graisse sur la poitrine 
  • Hommes souffrant d'obésité 
  • Hommes souffrant de troubles hormonales 

 

Effets secondaires
  • Réactions contre l'anesthésie
  • Saignement 
  • Infection
  • Cicatrices défavorables
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 à 2 heures
Temps de convalescence
  • Reprise du travail 2 à 3 jours après la chirurgie 
  • Reprise des activités sportives 1 mois après la chirurgie 
Taux de réussite
  • 90% 

Le diagnostic de la gynécomastie dans les meilleures cliniques à Istanbul

Avant de procéder au traitement de la gynécomastie chez les hommes, un médecin généraliste ou un endocrinologue dans une clinique ou un hôpital en Turquie effectuera des consultations. Dans ce contexte, le médecin s'enquiert des antécédents médicaux personnels du patient, des médicaments qu'il prend actuellement et s'il existe des cas similaires dans la famille.

Grâce à un examen clinique minutieux, on précise les caractéristiques de la gynécomastie (unilatérale ou bilatérale, douloureuse ou pas, molle, ferme ou dure). Puis, on demande des examens complémentaires ; une échographie, une mammographie et un bilan hormonal.

Au bout de cette étape, on élimine la possibilité d'une pathologie maligne, notamment un cancer du sein peu fréquent, mais qui peut s’observer chez l’homme. Ainsi, on distingue une adipomastie d’une vraie gynécomastie.

Quelles sont les causes de l'hypertrophie mammaire chez les hommes ?

De nombreux facteurs peuvent être une cause directe ou indirecte de l'hypertrophie mammaire chez les hommes. Parmi les raisons pour lesquelles un homme peut souffrir d'une prolifération du tissu mammaire (gynécomastie) ou d'une accumulation de graisse dans le torse (adipomastie),nous distinguons :

  • Les causes médicamenteuses : la gynécomastie iatrogène est la plus fréquente parmi les étiologies. La liste des médicaments responsables est longue, on cite à titre d’exemple :
  1. Certains neuroleptiques
  2. L’allopurinol (utilisé pour traiter l’hyperuricémie)
  3. La spironolactone (indiqué dans le traitement de l’hypertension artérielle)
  4. La cimétidine (pansement gastrique)
  5. Les drogues (haschich, marijuana…)
  • Les causes endocriniennes : l’hyperthyroïdie…
  • Le syndrome paranéoplasique : en rapport avec certaines tumeurs aux dépens des reins ou du foie…
  • Causes génétiques :
  1. Syndrome de klinefelter…
  2. Maladie de système : insuffisance rénale chronique, cirrhose hépatique...
  3. Autres : L’obésité, l’hyperstimulation sexuelle ou névrotique du mamelon et la poussée mammaire pubertaire. Cette dernière est très fréquente, elle survient chez les adolescents (13-14 ans en moyenne),la régression spontanée est classique, c'est la raison pour laquelle que l’abstention thérapeutique est la règle.
  4. Gynécomastie idiopathique : Quand aucune cause n’est trouvée.

Le traitement d'une gynécomastie ou d'une adipomastie en Turquie ?

Le traitement est avant tout étiopathogénique. C'est-à-dire, il faut traiter la cause, arrêter un médicament ou toxique en cause, traiter une hyperthyroïdie,

Les indications de la chirurgie sont la gynécomastie idiopathique, l’échec du traitement médical et la persistance d’une gynécomastie gênante sur le plan esthétique.

Le traitement chirurgical de l'hypertrophie mammaire chez les hommes à Istanbul

Lorsque c’est que de la graisse qui se développe, adipomastie, le traitement consiste en une liposuccion par une micro-incision sous anesthésie locale. Une autre procédure alternative non invasive a démontré son efficacité, à savoir la cryolipolyse. Elle a lieu dans un hôpital ou une clinique. Son principe est d’induire une paniculée contrôlée au froid afin de détruire les adipocytes (cellules graisseuses).

Lorsqu’il s’agit d’une vraie gynécomastie, on intervient par une petite incision au niveau de l’aréole et on retire cette glande mammaire hypertrophiée.

Dans les deux cas, on complète par une contention élastique serrée pour éviter l’apparition de l’œdème. Les suites opératoires sont simples dans la plus grande majorité des cas. D'ailleurs, le patient peut récupérer rapidement son activité physique.

Chirurgie de la gynécomastie avec liposuccion en Turquie : Prix & Avis

Turquie Santé intervient en tant qu'un intermédiaire entre le patient et les hôpitaux les plus reconnus ainsi que les meilleures cliniques à IstanbulTurquie afin de vous offrir un service de qualité en matière de chirurgie esthétique masculine.

Notre rôle est de vous guider vers les cliniques les plus recommandées pour le traitement de votre maladie. Par ailleurs, nous négocions pour vous les meilleurs prix pour une gynécomastie avec liposuccion en Turquie.

Pour obtenir une téléconsultation, un avis médical ainsi qu'un devis gratuitement, il suffit d'envoyer votre demande via le lien mentionné ci-dessous.

Partager cette page

Questions fréquentes

La musculation n'est pas efficace contre la gynécomastie, elle peut même accentuer l'hypertrophie de la poitrine chez les hommes qui la pratiquent.

Les douleurs dues à cette opération ne sont pas très intenses généralement. Il est tout de même recommandé d'éviter de porter des charges lourdes durant la période de cicatrisation.

Cela dépend de votre cas. En général, les cicatrices sont notables uniquement dans le cas d'une ablation d'une partie importante des tissus organiques en excès (peau, graisse ou glande).

Vous pouvez voir le résultat définitif à partir du troisième mois qui suit l'opération. Il est conseillé de porter un gilet thoracique durant un mois après la chirurgie pour obtenir un résultat optimal.

Les indications d'une gynécomastie sont principalement d'origine hormonale telle qu'une baisse de la production d'androgène et une augmentation du taux d'oestradiol libre.

Le gonflement des tissus mammaires peut provoquer une douleur, une sensibilité et un écoulement du mamelon.

Oui, la gynécomastie est bénigne mais ça n'empêche qu'elle peut entraîner des complications comme des kystes mammaires, une inflammation au niveau des seins et même des fibroadénomes.

La gynécomastie peut se manifester par la formation d'un sein hypertrophié dès la naissance. Comme elle peut survenir chez les enfants dès l'âge de 12 ans, c'est l'âge qui marque la puberté du garçon. 

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement de la Gynécomastie (avec liposuccion)

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant