Le cou est l'une de ces zones où le passage du temps et l'excès de graisse sont clairement perceptibles. Les plis, les rides et la graisse qui ont tendance à s'accumuler dans la zone du double menton contribuent à une apparence vieillissante. Le menton ridé avec un excès de peau peut gêner la personne et l'amène à chercher une solution efficace pour rajeunir le cou, telle que le lifting du cou.
Lifting du cou (Platysmaplastie) : notion, techniques et Tarifs
Les traitements du cou ont connu une augmentation ces dernières années. Parmi les plus récentes, il faut citer le lifting du cou appelé aussi la "Platysmaplastie" ou encore le lifting submental. Cette opération est recourue pour étirer les tissus et la peau inesthétiques recouvrant la gorge, à cause de l'avancement d'âge. Cette opération vise à éliminer les plis et la graisse qui se sont déposés dans la zone du double menton pour la faire apparaître tendue et sans rides.
D'ailleurs, le lifting du cou permet de retendre la peau ridée ainsi que les muscles, enlever la peau en excès et améliorer l'apparence du cou d'une façon très naturelle. Le lifting du menton est considéré comme une solution très efficace contre l'affaissement et peut être combiné avec d'autres interventions esthétiques comme :
- La chirurgie du front
- Le lifting facial
- Le mini lift
- La liposuccion (pour éliminer la graisse)
Toutes ces chirurgies permettent d'avoir un changement radical au niveau du visage qui devient plus harmonieux.
Cette opération est destinée à toute personne ayant l'impression d'une apparence du visage (et du cou) plus vieux ainsi qu'un affaiblissement et relâchement au niveau des muscles.
