Turquie Santé

Greffe de peau pour les brûlures graves en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Les lésions cutanées profondes causées par des brûlures ou la perte de grandes surfaces de peau peuvent entraîner des troubles physiologiques graves et provoquer des risques d'infections graves pouvant mettre la vie des patients en danger.

Dans le cas précis des brûlés, les pertes hydriques massives qu'ils subissent ont poussé les chercheurs à développer des technologies et à améliorer les techniques de couverture cutanée. En effet, une couverture cutanée fiable et permanente est obtenue par des greffes de peau d'épaisseur partielle ou totale.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Greffe de peau (brûlures) Turquie
    Effets secondaires
    • Infection 
    • Rejet de greffe 
    • Rougeurs
       
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La durée dépend de la complexité de la brûlure
    Temps de convalescence
    • Résultat visible après 6 mois de l'opération
    Taux de réussite
    • 98%

    Structure et fonction de la peau

    La peau est la couche qui protège notre corps contre les micro-organismes et les forces extérieures et contrôle la perte de liquide. En outre, elle a des fonctions immunitaires, sensorielles et esthétiques.

    Ses deux couches sont reliées par des appendices épidermiques, tels que les glandes sébacées et les follicules pileux, qui s'invaginent dans l'épiderme. À son tour, le derme abrite un riche réseau vasculaire qui aide le corps à la thermorégulation.

    Les principaux types de brûlures

    Les différents types de brûlures établis selon la gravité sont classés selon la lésion qui survient sur la peau ou dans les tissus sous-jacents.

    Brûlures au premier degré

    Les brûlures au premier degré, également appelées « brûlures superficielles », sont les moins graves et n'affectent que l'épiderme (c'est-à-dire la couche la plus externe de la peau). La peau reste intacte, mais est rouge (même si elle devient blanche à la pression),gonflée et douloureuse.

    Brûlures au deuxième degré

    Les brûlures du deuxième degré, aussi appelées « brûlures d'épaisseur partielle », sont des lésions cutanées qui s'étendent au-delà de la couche la plus externe de la peau (épiderme) jusqu'au derme. Des cloques rouges apparaissent sur la peau, qui peuvent suinter et être douloureuses.

    Brûlures au troisième degré

    Les brûlures au troisième degré, enfin, sont les types les plus graves et sont également appelées « brûlures de pleine épaisseur », car elles endommagent les tissus et peut-être même les os sous la surface de la peau. Ils sont souvent bruns ou noirs et secs, et parce que les nerfs sont également endommagés, ils peuvent être indolores.

    La greffe de la peau : En quoi consiste ?

    La greffe de peau est utilisée comme traitement pour aider à guérir des plaies très graves, très grandes et plus profondes, notamment :

    • Plaies trop grandes pour guérir d'elles-mêmes.
    • Brûlures.
    • Perte de peau due à une infection cutanée grave.
    • Chirurgie du cancer de la peau.
    • Ulcères veineux, ulcères de pression ou ulcères diabétiques qui ne guérissent pas.
    • Après une mastectomie ou une amputation.

    Une greffe de peau est un morceau de peau qui est retiré chirurgicalement d'une zone du corps (site donneur) et transplanté ou collé à une autre zone (site receveur). On appelle lambeau cutané, la peau et le tissu cellulaire sous-cutané qui est transplanté d'une partie du corps à une autre.

    Le seul inconvénient est que ces greffes peuvent laisser une petite cicatrice dans la zone d'où elles sont obtenues.

    Le déroulement de la procédure à Istanbul Turquie 

    Le site de prélèvement et l'étendue sont indiqués par le chirurgien en Turquie. En effet, l'opération se déroule dans un bloc opératoire à l'aide de matériels stériles sous anesthésie générale.

    La durée de la chirurgie dépend du siège de la greffe et de l'étendue de la peau à traiter. Une bonne préparation du patient avant la chirurgie (consultation pré-anesthésie générale, bien préciser la liste des médicaments en cours…) et au cours de la chirurgie (des conditions stériles) et en post chirurgicale, garantit le succès de la greffe de la peau.

    Quels sont les risques de la greffe de peau en cas de brûlures ?

    Comme toute opération, une greffe de la peau en cas de brûlures graves présente quelques risques de complications, notons à cet égard : 

    Les complications liées à l'anesthésie :

    • Complications respiratoires
    • Allergie aux produits de l'anesthésie
    • Retard de réveil…

    Les complications liées à la chirurgie :

    • Risque hémorragique
    • Risque d'infection postopératoire
    • Risque de retard de cicatrisation
    • Risque d'échec

    Comment prévenir ces complications ?

    Afin de prévenir toute complication possible, une consultation préopératoire avec le chirurgien est fortement nécessaire. La connaissance des antécédents du patient et son traitement en cours est aussi importante.

    • Il faut arrêter tout traitement qui interfère avec la coagulation.
    • Il faut bien traiter toute infection intercurrente locale ou régionale.
    • Il faut se méfier d'une éventuelle corticothérapie.
    • Un pansement stérile et un soin postopératoire adéquat sont obligatoires.

    Que doit faire un patient après cette intervention ?

    Après avoir subi une greffe de peau pour une brûlure, le patient devra traiter toute cicatrice par hydratation, acupression, utilisation de silicones et crèmes médicales favorisant une cicatrisation naturelle. Dans le cas de blessures les plus graves, le patient peut avoir besoin d'une physiothérapie afin de favoriser le processus de récupération physique et fonctionnelle de la zone lésée.

    Prix d'une greffe de peau à Istanbul Turquie

    Le coût d'une greffe de peau à Istanbul en Turquie varie en fonction de l'état du patient. Plus les dommages sont graves ou étendus, plus le coût de la procédure est élevé.

    Afin de connaître le prix d'un soin, n'hésitez pas à demander un devis gratuit auprès de Turquie santé.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Greffe de peau (brûlures)

    17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant