Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 05/07/2024

Greffe (implant) de barbe en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La barbe, symbole de virilité et de style, est devenue une tendance indéniable de nos jours. Cependant, tout le monde n'a pas la chance de bénéficier d'une pilosité faciale dense et uniforme. Heureusement, la greffe de barbe offre une solution efficace pour ceux qui souhaitent obtenir une barbe épaisse et bien dessinée.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Hommes qui ont une pilosité faciale limitée ou qui présentent des zones clairsemées
  • Hommes souhaitant cacher des cicatrices d'acné ou d'autres types de cicatrices
Effets secondaires
  • Douleur
  • Saignement
  • Infection
  • Gonflement ou rougeur du cuir chevelu et / ou de la barbe
Durée de l'intervention ou traitement
  • La greffe de barbe dure entre 3 à 6 heures selon le nombre de greffons.
Temps de convalescence
  • Reprise de routine légères : 2 jours après la chirurgie
  • Reprise du travail : 3 jours
  • Reprise du sport : 1 mois
  • Baignades et bains de vapeur : après 1 mois
Taux de réussite
  • 95% 

Avis certifiés de nos patients

Greffe de Barbe à Istanbul, Turquie : Prix & Avis

La Turquie est très connue dans le domaine de chirurgie esthétique et notamment la greffe capillaire. Les chirurgiens esthétiques avec lesquelles nous sommes partenaires jouissent d'une renommée mondiale.

Turquie Santé vous permet de retrouver la meilleure clinique et hôpital à Istanbul, Ankara, Izmir ou Antalya. Ainsi, elle vous oriente vers les meilleurs spécialistes pour une reconstruction de pilosité faciale ou aussi un implant capillaire. Nous négocions pour nos patients les meilleurs tarifs, tout en garantissant un excellent service.

Le prix moyen d'une greffe de barbe en Turquie est de 1 600 €. Pour demander un avis médical, veuillez nous envoyer votre dossier via le lien ci-dessous. Vous pouvez aussi demander un devis personnalisé gratuit pour la restauration de votre pilosité faciale.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

ISTANBUL AESTHETIC CENTER 0
  •  Clinique spécialisée
  •  26 Lits 
  •  Appréciée par nos Patients
Certifications:
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Şişli 1
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA prix pas cher Greffe de barbe 2
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


Implant de Barbe en Turquie : En quoi consiste ?

L'implant (ou la greffe) de barbe est une procédure chirurgicale qui consiste à prélever des follicules pileux d'une zone donneuse, généralement la nuque ou les côtés de la tête. Puis, les implanter dans les zones dépourvues ou clairsemées de la barbe. Cela permet de stimuler la croissance et d'obtenir une barbe plus dense et uniforme. Beaucoup de gens recourent à la greffe de barbe pour des raisons esthétiques, améliorant ainsi leur apparence faciale en obtenant une pilosité plus complète.

La greffe de barbe ou la transplantation de pilosité faciale est une intervention destinée aux hommes souhaitant avoir plus de poils au visage. En fait, il s'agit d'une greffe autologue. C'est-à-dire que le chirurgien prélève les cheveux de la tête du patient lui-même.

Selon les recherches, 90 % des greffes de cheveux qui n'impliquent pas le cuir chevelu ciblent la zone du visage. Ceci implique les sourcils, les cils, la barbe et les moustaches, qui ont entre autres le pourcentage le plus élevé.

Meilleure technique pour la Greffe de Barbe à Istanbul : FUE, FUT ou DHI ?

Lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure technique de greffe de barbe à Istanbul, il existe trois options couramment utilisées :

  • La FUE (Extraction d'Unités Folliculaires).
  • La FUT (Transplantation d'Unités Folliculaires).
  • La greffe de cheveux DHI Gold Plus (Direct Hair Implantation).

FUE (Extraction d'Unités Folliculaires)

La technique FUE est la méthode la plus utilisée, elle consiste à prélever les greffons follicule par follicule. Elle est considérée comme une méthode mini-invasive et permet une cicatrisation rapide pour le patient.

FUT (Transplantation d'Unités Folliculaires)

Afin d'effectuer la technique FUT, les praticiens prélèvent une bande de la peau de l'arrière de la tête. Dès lors, cette procédure nécessite une longue durée de guérison avec risque d'échec de l'intervention.

Greffe de Cheveux DHI Gold Plus (Direct Hairimplantation)

La Greffe de Cheveux DHI Gold Plus, une nouvelle méthode développée dans nos cliniques partenaires en Turquie, consiste également en un prélèvement follicule par follicule (maximum 2 500 follicules),mais sans rasage préalable de la tête et de la barbe. Cette méthode utilise un outil à pointe d'or pour une implantation précise des greffons.

Les préparations postopératoires pour éviter une greffe ratée

La greffe des barbes permet de corriger les cicatrices, équilibrer la quantité des cheveux ainsi qu'harmoniser les traits du bas du visage.

Pour éviter tout risque d'une greffe ratée, une consultation préalable entre le patient et le chirurgien se fait au moins deux semaines avant l'opération. Pour ce faire, les spécialistes prennent des photographies. Ces dernières servent à évaluer le nombre de follicules à transférer (généralement entre 500 et 3 000). Ainsi le nombre des greffons détermine le coût de la greffe de barbe. Il faut noter qu'un bilan sanguin doit être effectué avant l'intervention pour s'assurer de la bonne santé du patient.

Restauration de pilosité faciale : comment se déroule l'opération ?

L'opération de la restauration de pilosité faciale se fait sous anesthésie locale et peut durer entre cinq et six heures. Cela permettra au patient de ne pas ressentir de douleur tout au long de l'opération. L'anesthésie est injectée directement dans la barbe et le cou. Ainsi, elle rendra les deux côtés complètement engourdis et empêchera le patient d'avoir des sensations douloureuses pendant la chirurgie.

En utilisant un crayon, le chirurgien dessine la zone de la barbe à corriger et la zone chevelue à prélever. Après le prélèvement des follicules. Le chirurgien les implante dans les zones déjà délimitées.

Au fil du temps, les follicules transplantés commencent à produire de nouveaux poils de barbe. Les résultats finaux de la greffe de barbe deviennent visibles progressivement, souvent entre 6 et 12 mois. C'est, en pratique, la durée nécessaire pour la croissance complète des poils.

Que faire pour éviter une greffe de barbe ratée ?

Pour prévenir une greffe de barbe ratée, voici quelques mesures à prendre en compte :

  • Élevez votre tête lors de la première nuit en utilisant plusieurs oreillers ou en dormant dans une chaise inclinable. Cela peut aider à réduire l'enflure.
  • Placez une serviette sous votre tête pour absorber d'éventuels saignements mineurs.
  • Évitez de consommer des boissons alcoolisées. Car elles peuvent avoir un effet négatif sur la guérison et le processus de cicatrisation.
  • Évitez de nager ou d'exposer la zone greffée à l'eau pendant la période de récupération initiale. L'eau chlorée ou salée peut irriter la peau et compromettre le succès de la greffe.
  • Évitez d'appliquer des produits cosmétiques sur la zone greffée sans l'approbation préalable de votre chirurgien. Certains produits peuvent contenir des ingrédients qui peuvent interférer avec la guérison.

En suivant ces précautions fournies par le chirurgien, vous pouvez optimiser le résultat de vos implants. Ceci aide également à réduire les risques de complications. D'ailleurs, il est essentiel de communiquer régulièrement avec votre chirurgien et de lui faire part de tout problème survenant pendant la période de récupération.

Partager cette page

Parmi nos docteurs pour votre Greffe de barbe

Questions fréquentes

Absolument, la greffe de barbe est une procédure définitive si elle est effectuée dans les bonnes pratiques, avec un chirurgien esthétique compétent. Pour cette raison, on vous recommande de recourir à des cliniques reconnues en médecine esthétique pour garantir la durabilité de l'implant.

Vous pouvez utiliser une tondeuse après un mois de la greffe tout en gardant une longueur d'au moins 3 mm des poils. Cependant, le rasage direct à l'aide d'un rasoir n'est pas recommandé avant un an de la greffe.

Les complications et les effets secondaires liés à la greffe de barbe sont rares. Certaines complications mineures peuvent survenir, telles que :

  • L’effluvium télogène: la perte de poils de barbe peut se produire dans les zones proches des zones transplantées.
  • L’œdème et l’ecchymose : ils peuvent durer de 4 à 7 jours.
  • La faible croissance.

Pour la greffe de barbe, vous devez suivre certains critères. En effet, les hormones, qui rendent les poils du visage forts et résistants, doivent atteindre un certain niveau. De ce fait, les experts considèrent que l’âge idéal pour la greffe de barbe est d’au moins 20 ans.

Grâce à l’utilisation d’équipements de haute qualité et au recours à la technique du "coup de poing" lors de la FUE, la chirurgie ne laisse ni marques ni cicatrices.

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Greffe de barbe

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant