Turquie Santé

Chirurgie d'exérèse d'une tumeur cutanée en Turquie, Prix des cliniques à Istanbul

Avec des millions de cas recensés chaque année, le cancer de la peau est l'un des cancers les plus répandus au monde. Un pronostic positif pour les patients dépend d'une découverte et d'un traitement précoces. La chirurgie d'exérèse d'une tumeur cutanée s'est avérée être l'un des traitements disponibles les plus efficaces.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Effets secondaires
    • Infection
    • Saignement
    • Réaction allergique 
    Durée de l'intervention ou traitement
    • L'intervention dure entre 20 minutes et 1 heure selon le genre de tumeur 
    Taux de réussite
    • 90%

    Exérèse de la tumeur cutanée : En quoi consiste ?

    L'exérèse de la tumeur cutanée est une procédure médicale qui consiste en l'ablation chirurgicale des excroissances anormales de la peau, telles que les grains de beauté, les kystes et les cancers de la peau. Cette procédure est essentielle pour des raisons à la fois esthétiques et médicales. En effet, elle permet non seulement d'améliorer l'apparence de la peau, mais aussi d'éliminer les risques potentiels associés aux tumeurs malignes.

    Les excisions sont un traitement largement utilisé et extrêmement efficace pour diverses tumeurs de la peau. Afin d'éliminer les tissus malins tout en conservant autant que possible une peau saine et fonctionnelle, ces traitements sont effectués avec précision et soin. Pour identifier le meilleur plan de traitement en fonction de leur diagnostic et de leur situation unique, les patients doivent consulter leur dermatologue ou leur oncologue.

    L'objectif principal des exérèses est d'éliminer complètement le tissu cancéreux tout en causant le moins de dommages possibles à la peau saine environnante.

    La tumeur cutanée retirée doit être analysée par un spécialiste en pathologie. L'objectif est de valider un diagnostic de suspicion de cancer de la peau tout en définissant les limites d'une peau saine puis en déterminant le comportement thérapeutique approprié.

    Le processus de la chirurgie d'exérèse du cancer de la peau

    La chirurgie d'exérèse d'une tumeur cutanée comporte plusieurs étapes essentielles :

    Évaluation diagnostique

    Le parcours de traitement d'une tumeur cutanée commence par un diagnostic approfondi. La lésion cutanée concernée sera examinée par un dermatologue ou un spécialiste du cancer de la peau, qui pourra également effectuer une biopsie pour déterminer si un cancer est présent.

    Planification d'une stratégie de traitement

    Une stratégie de traitement est créée une fois le diagnostic déterminé. Pour choisir la meilleure méthode d'exérèse, la taille et l'emplacement de la lésion sont soigneusement évalués.

    Administration de l'anesthésie

    Une anesthésie locale est appliquée avant d'engourdir la zone et d'assurer le confort du patient tout au long du traitement.

    Chirurgie d'exérèse de la tumeur

    Pour garantir que toutes les cellules cancéreuses sont éliminées, le chirurgien enlève le tissu cancéreux ainsi qu'une marge de peau saine. Pour garantir que le cancer a été complètement éliminé, des tests supplémentaires sont ensuite effectués sur le tissu excisé.

    Fermeture de la plaie

    Pour favoriser la cicatrisation et réduire les cicatrices, la plaie est fermée à l'aide de sutures, d'agrafes ou d'autres techniques de fermeture, en fonction de l'étendue et de la profondeur de l'excision.

    Risques et complications potentielles

    Bien que la chirurgie d'exérèse du cancer de la peau soit pour la plupart indolore et sûre, il existe quelques risques et problèmes possibles dont il faut être conscient :

    • Cicatrices : Bien que des tentatives soient faites pour réduire les cicatrices, il est inévitable qu'il y ait un certain degré de cicatrices après la chirurgie.
    • Infection : comme pour toute intervention chirurgicale, il existe un risque d'infection au site chirurgical. Ce risque peut être contrôlé grâce à de bons soins des plaies.
    • Bien que cela soit rare, des saignements peuvent survenir pendant ou après une intervention chirurgicale. Dans la plupart des cas, cela peut être géré par des pressions ou des sutures supplémentaires.
    • Lésions nerveuses : selon l'endroit où l'excision est pratiquée, il existe un faible risque que cela se produise, ce qui pourrait altérer la sensation ou le mouvement local.

    Comment puis-je prendre soin de moi ?

    Vous aurez peut-être besoin d'un membre de votre famille ou d'un ami pour vous aider dans vos tâches quotidiennes jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Cela peut prendre un certain temps avant que votre équipe vous dise que vous pouvez reprendre vos activités normales.

    Assurez-vous de prendre les médicaments prescrits comme indiqué pour prévenir la douleur, les infections et/ou la constipation. Appelez votre équipe pour tout symptôme nouveau ou aggravé.

    Il existe des moyens de gérer la constipation après une intervention chirurgicale. Vous pouvez modifier votre alimentation, boire plus de liquides et prendre des médicaments en vente libre. Avant de prendre des laxatifs, consultez votre équipe soignante.

    L'exérèse de la tumeur cutanée à Istanbul, Turquie : prix et avis

    Des contrôles réguliers auprès du dermatologue sont nécessaires. Le but de ces visites est d'examiner la peau traitée, de récupérer les résultats de l'examen pathologique et d'indiquer un éventuel traitement médical à Istanbul, Turquie à un prix abordable.

    Pour demander votre devis personnalisé dans l'une de nos meilleures cliniques, vous pouvez envoyer votre dossier médical, et vous recevrez ensuite les meilleures offres de prix de nos hôpitaux partenaires à Istanbul, Izmir, Ankara,  Antalya en Turquie.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Exérèse d'une tumeur cutanée

    17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant