Turquie Santé

Botox gastrique (toxine botulique) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La toxine botulique est une neurotoxine générée par la bactérie Clostridium botulinum. Bien que connue principalement pour son utilisation en médecine esthétique, la toxine botulique peut également être utilisée comme médicament dans d'autres domaines de la médecine, afin de contrer divers troubles et pathologies, notamment l’obésité.

Botox gastrique
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Botox gastrique Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les patients qui veulent perdre du poids
    Effets secondaires
    • Des nausées
    • Une indigestion
    • Des douleurs gastriques
    Traitements alternatifs

    Qu’est-ce que le botox gastrique ?

    L'obésité est une maladie prévalente dans notre environnement, dont les comorbidités supposent un grand défi pour la santé publique.

    L'injection intragastrique de toxine botulique a été utilisée comme traitement de l'obésité, tant chez l'homme que chez l'animal. Il agit en inhibant la vidange gastrique et en induisant une satiété précoce, et enfin en obtenant des réductions de perte de poids.

    Le traitement de l’obésité grâce au Botox en Turquie

    La toxine botulique de sérotype A, la plus largement utilisée en pratique clinique, se lie avec une grande affinité aux terminaisons nerveuses cholinergiques, médiées par l'acétylcholine, inhibant leur activité. 

    L'acétylcholine est considérée comme le neurotransmetteur le plus important du système nerveux myentérique, responsable des mouvements gastro-intestinaux intrinsèques. Le blocage de ce neurotransmetteur provoque un effet inhibiteur puissant et durable sur la contraction des muscles lisses et striés.

    Comment agit la toxine botulique contre l’obésité ?

    Injectée directement dans le muscle lisse du tube digestif, la toxine botulique agit en bloquant la libération d'acétylcholine, et en relaxant le muscle impliqué. 

    Cet effet est largement connu et a été utilisé avec succès dans des pathologies digestives caractérisées par des spasmes musculaires (achalasie, fissure anale, etc.) ainsi que dans d'autres pathologies.

    Une fois injecté dans la couche musculaire, la toxine botulique A a une capacité de diffusion dans une zone allant jusqu'à 3 cm du point d'injection. La durée de son effet relaxant pourrait être prolongée d'une période de latence d'environ 7 jours à un effet maximal compris entre 3 et 6 mois. Des études réalisées avec l'électromyographie semblent indiquer que ce type de technique n'implique pas une diffusion de la toxine vers les tissus voisins.

    L'objectif de cette revue est de compiler les preuves disponibles sur les effets de l'injection intragastrique de toxine botulique par endoscopie comme traitement de l'obésité.

    À qui convient le botox gastrique ?

    Le botox gastrique est indiqué pour les personnes qui ont un indice de masse corporel entre 27 et 35 kg /m2.

    Ce traitement en Turquie est adapté à ceux qui ont un problème d’obésité et qui n’ont pas réussi à obtenir des résultats optimaux avec le régime alimentaire ou les activités physiques.

    Le botox gastrique est adapté aux patients obèses et qui ne veulent pas subir une chirurgie bariatrique.

    Les avantages de l’injection intragastrique du botox

    Le botox gastrique est un traitement amincissant endoscopique non invasif qui permet de bénéficier d’une sensation de satiété prolongée et favoriser la perte de poids. 

    Le botox gastrique est réalisé avec une injection pour augmenter en toute sécurité la satiété et ainsi réduire la quantité de consommation alimentaire et la prise de poids.

    Effets secondaires possibles

    Aucun effet secondaire pertinent n'a été signalé en relation avec la technique. Son utilisation semble donc sans danger. Un mal de gorge et une sensation de brûlure due à une irritation peuvent survenir à la suite d'une endoscopie. Ce sont des conditions associées à l'utilisation de l'endoscopie, pas au botox gastrique.

    Il n'y a aucun risque médical pour la toxine botulique intragastrique. Tout comme avec les applications de Botox dans d'autres zones du corps, il n'y a pas de complications graves liées à l'injection de Botox dans l'estomac.

    Dans de très rares cas, des nausées, une indigestion ou des douleurs peuvent survenir. Ce sont des effets secondaires bénins qui disparaissent généralement à la fin de la première semaine.

    Gardez à l’esprit que l’effet du botox gastrique ne dépasse pas 6 mois. Durant cette période, vous aurez une grande opportunité pour une perte importante de poids. Ensuite, vous devrez adopter une alimentation saine et continuer à pratiquer des activités sportives pour éviter toute reprise de poids.

    Prix de l’injection de la toxine botulique intragastrique à Istanbul Turquie

    Turquie Santé vous garantit les meilleurs prix pour l’injection de la toxine botulique dans l’estomac dans les meilleures cliniques à Istanbul Turquie.

    Le coût total du botox gastrique ne pourrait pas être totalement identifié, puisqu’il dépend de plusieurs facteurs, y compris :

    • Le choix de la clinique dans laquelle la procédure aura lieu
    • L’expertise du chirurgien
    • La quantité du botox injecté

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Le botox gastrique comporte des risques et des complications potentiels qui peuvent survenir lors de l'intervention, tels que :

    • Les saignements
    • Les hématomes
    • Les infections et les douleurs au site d'injection

    Ainsi, des réactions inattendues peuvent se produire telles que le changement de la motilité gastrique et les réactions allergiques.

    Une nutrition basée sur les aliments liquides est fortement exigée après avoir subi le botox gastrique, au moins pendant les trois premiers jours, suivie d'une nutrition riche en protéines et pauvre en glucides. En effet, votre diététicien vous recommandera un plan alimentaire adapté à vos besoins individuels soutenant votre guérison ainsi que votre santé générale.

    Le prix du botox gastrique en Turquie varie généralement entre 1000 et 1500 euros. Ainsi, il dépend de la qualité des services offerts y compris les honoraires du chirurgien et les prestations inclus dans le package.

    La durée de récupération après l'injection du botox gastrique varie d'une personne à une autre en fonction de la réponse individuelle au traitement. Généralement, la plupart des gens peuvent reprendre leurs activités quotidiennes après peu de temps. Cependant, il est possible que les professionnels de santé vous recommandent de limiter quelques activités physiques intenses afin d'accélérer votre rétablissement.

    La procédure d'injection de botox gastrique est considérée idéale et efficace pour les personnes voulant perdre de 5 à 10 kg. Par la suite, elle n'est pas dédiée aux gens avec une masse corporelle supérieure à 40.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Botox gastrique

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant