Turquie Santé

Abdominal Etching en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Le concept de l'Abdominal Etching peut intéresser, en grande partie, les personnes qui n'ont pas réussi à avoir des abdominaux "Six Pack" malgré le suivi des régimes et des exercices, en s'entraînant jusqu'à l'épuisement au gymnase et en mangeant très peu de calories alimentaires.

Comme son nom l'indique, Abdominal Etching est dérivé des mots anglais "Etching", qui signifie " gravure ", et "Abdominal", qui est l'abréviation de "abdominaux". De ce fait, il s'agit d'une pratique qui "sculpte les abdos ".

C'est l'une des opérations de liposuccion, pratiquée en Turquie, permettant d'affiner la taille, d'éliminer tout tissu adipeux et de mieux modeler les abdominaux pour atteindre le "Six Pack " tant convoité.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les femmes en post-accouchement
    • Les personnes qui veulent redessiner leurs abdominaux
    Effets secondaires
    • Gonflement
    • Ecchymoses
    • Fièvre
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Environ 1h :30
    Temps de convalescence
    • De 5 à 7 jours

    Qu'est-ce que l'abdominal Etching ?

    L'abdominal Etching ou gravure abdominale est l'un des types de liposuccion basée sur la technique d'aspiration de la graisse abdominale. Cette procédure permet de façonner la paroi abdominale et de rendre les muscles abdominaux plus saillants.

    En fait, l'abdominal Etching en Turquie intéresse beaucoup les personnes soucieuses de leurs apparences et qui tendent à avoir un ventre sculpté. L'objectif est purement esthétique et consiste à rendre au ventre son tonus naturel.

    Qui sont les bons candidats pour la gravure des abdominaux ?

    Pour subir une sculpture abdominale en Turquie, le candidat doit principalement être en bonne santé et ne présente pas des maladies comme le diabète, des problèmes cardiovasculaires, etc.

    Afin de bien redessiner les contours des abdominaux, le patient ne doit pas posséder plus que 2 pouces de graisse au niveau des abdomens.

    Également, le tissu adipeux corporel ne doit pas dépasser 18% avec un surpoids inférieur à 30% du poids idéal. Ce qui signifie que le candidat ne doit pas être obèse.

    Les femmes en post accouchement peuvent aussi subir l'abdominal Etching en vue de remodeler la peau flasque résultante des grossesses.

    Il est à noter qu'un bon candidat ne doit pas être fumeur. Même après l'opération, il est préférable d'éviter le tabac.

    L'intervention concerne aussi les personnes ayant considérablement perdu du poids.

    Les avantages de la sculpture des muscles abdominaux en Turquie

    Après la réalisation d'une sculpture abdominale, dans l'une de nos meilleures cliniques partenaires en Turquie, le candidat aura plus de confiance en lui en possédant un abdomen d'athlète.

    En fait, la sculpture abdominale ressortira vos muscles abdominaux tonifiés en moins de 7 mois. Par ailleurs, aucune cicatrice ne sera visible après l'opération.

    Afin de conserver l'apparence tonique des muscles abdominaux, le patient doit adopter des habitudes alimentaires saines et bien équilibrées. Il est très important de pratiquer des exercices physiques en vue de maintenir un poids stable. En effet, la prise de kilos affecte directement la forme du ventre. 

    La procédure de la gravure des abdominaux à Istanbul, Turquie

    La réalisation de la procédure à Istanbul, Turquie est basée sur le découpage des dépôts de graisse qui recouvrent les muscles abdominaux du patient. Pour ce faire, le chirurgien marque en premier lieu les zones à sculpter au niveau de l'abdomen. Ça donnera l'impression que le médecin dessine les muscles de la paroi abdominale antérolatérale.

    À l'aide d'un scalpel, le chirurgien plasticien effectue des petites incisions autour du nombril afin d'accéder aux dépôts lipidiques. Puis, il retire la graisse et la draine avec le liquide et le sang à l'aide d'une pompe.

    Les incisions seront par la suite fermées à l'aide d'un pansement. Le médecin applique un vêtement de compression sur le ventre afin que la partie médiane commence à se cicatriser.

    Généralement, après 4 à 6 semaines, le vêtement de compression sera retiré avec autorisation de votre chirurgien.

    Risques et effets secondaires

    Les risques liés à la gravure abdominale sont considérés minimes, mais ça n'empêche que des complications peuvent avoir lieu.

    Parmi les effets secondaires, on trouve :

    • Le gonflement
    • Des ecchymoses liées à l'anesthésie
    • Lésions des vaisseaux sanguins
    • Avoir de la fièvre : ceci peut être un signe d'infection
    • Cicatrisation irrégulière

    Dans tous les cas, il faut informer votre médecin lors de la survenue de l'un de ces signes ou toute autre malaise ressenti.

    Abdominal Etching vs liposuccion

    En fait, la gravure abdominale donne des résultats plus marqués que ceux de la liposuccion avec des contours bien dessinés.

    Cette procédure nécessite plus de savoir-faire et de spécificité, et donc elle est probablement plus coûteuse qu'une simple liposuccion.

    Lors d'un abdominal Etching, les zones sont bien ciblées. C'est grâce à la précision de cette technique que la sculpture abdominale est considérée comme étant une liposuccion tridimensionnelle.

    Prix de l'abdominal Etching en Turquie

    Le prix d'un abdominal Etching à Istanbul, Turquie est à 2500 euros et peut varier en fonction du cas envisagé et de l'objectif estimé.

    Vous pouvez demander un devis personnalisé auprès de nos conseillers et bénéficier d'une consultation gratuite.

    Turquie Santé vous prodigue la réalisation de votre Abdominal Etching dans les meilleures conditions et à des prix compétitifs.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Abdominal Etching

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant