Turquie Santé

Traitement du syndrome de Poland en Turquie, Prix des cliniques à Istanbul

Le syndrome de Poland est une pathologie congénitale caractérisée par un ensemble d'anomalies anatomiques affectant un seul côté du corps (le plus souvent le côté droit, atteint environ deux fois plus que le gauche),entraînant l'absence ou le ralentissement du développement (hypoplasie/hypogenèse ou aplasie/agénésie) des muscles pectoraux d'un côté de la poitrine et du bras et/ou de la main correspondants.

Aujourd’hui, il est possible, à Istanbul, Turquie, de traiter certaines manifestations externes et anomalies du syndrome de Poland à des prix abordable par des traitements de chirurgie plastique reconstructive, qui permettent au patient de retrouver une bonne symétrie et une fonctionnalité corporelle.

Traitement du syndrome de Poland
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Traitement du syndrome de Poland Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les personnes qui souffrent d'une malformation du thorax ou d'une asymétrie mammaire
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Environ 1 heure

    Qu'est-ce que l'agénésie du muscle pectoralis ?

    Appelée agénésie ou syndrome de Poland, c'est une malformation du sein et du thorax. Elle est acquise de naissance (maladie congénitale) et apparaît chez les hommes trois fois plus que chez les femmes.

    Cette affection est très rare et est associée généralement à une insuffisance de développement (aplasie) unilatérale de l’un des seins et une malformation des glandes mammaires.

    L’anomalie engendrée par l’agénésie consiste en une atrophie du muscle pectoral, voire son absence de l’un des côtés supérieurs du corps. Dans la plupart des cas, c'est le côté droit qui est le plus affecté.

    Diagnostic du syndrome de Poland

    La cause de l’agénésie reste inconnue, c’est pour cette raison que cette anomalie est habituellement indétectable lors des échographies prénatales.

    Des examens d’imagerie sont établis dès la naissance :

    • IRM
    • Radiographie du thorax
    • Échographie abdominale…

    Ce diagnostic permet d’évaluer l’envergure de la malformation et de s’assurer de l’absence d’autres atteintes comme les anomalies neurologiques.

    Les symptômes de l’agénésie du muscle pectoralis

    La maladie se caractérise essentiellement par une atrophie ou même l’absence du grand pectoral. Néanmoins, d’autres anomalies peuvent toucher les membres supérieurs suite à l’agénésie du grand pectoral comme :

    • Croissance incomplète du muscle de l’épaule
    • Des courts doigts (brachydactylie)
    • Fusion des doigts (syndactylie)
    • Asymétrie des membres de la partie supérieure du corps
    • Malformation du diaphragme

    Affectant les glandes mammaires, le syndrome de Poland peut causer une atrophie mammaire et une malformation des mamelons. Ceci peut influencer la confiance en soi chez la plupart des femmes atteintes de cette anomalie.

    D’autre part, les troubles fonctionnels engendrés par l’agénésie sont considérés mineurs.

    En revanche, si les handicaps fonctionnels sont liés à la main, l’agénésie devient énormément gênante.

    Traitement du syndrome de Poland en Turquie

    Les techniques utilisées pour corriger les malformations liées au syndrome de Poland en Turquie varient en fonction de l’anomalie détectée. Pour ce faire, on distingue deux principales procédures qui sont l’implant et la greffe.

    Pose d’implant

    Afin de concevoir un implant virtuel adapté à l’anatomie du membre affecté, le chirurgien réalise un scan bien ciblé. Ensuite, il fabrique, à l’aide de la technique de conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO),l’implant à mettre en place. Celui-ci est fabriqué soit en gomme ou en élastomère de silicone médical afin de prévenir tout risque de rejet.

    En effet, la correction se fait par prothèse implantable sur mesure. La technique est valable pour les implants mammaires, les atrophies osseuses et les grandes variations anatomiques du thorax, des doigts, de la main, etc.

    Le lipofilling (greffe de la graisse)

    Le chirurgien fait recours à la chirurgie reconstructive qui consiste à réaliser des greffes à partir du tissu adipeux du patient (lipofilling). Ceci permet la reconstruction mammaire chez la femme.

    Pour les hommes, une transplantation de la graisse autologue s’avère nécessaire.

    En cas de malformation des doigts, le médecin fait appel à la greffe de phalange d’orteil pour corriger le défaut.

    Le chirurgien peut réaliser des greffes afin de déplacer les côtes à l’endroit adéquat et pour combler les parties manquantes.

    Assistance psychologique

    Étant donné que le syndrôme de Poland est congénital, les professionnels de santé recommandent un accompagnement psychologique à l’enfant atteint de cette pathologie durant la période de l’enfance et surtout à l’adolescence. Les parents doivent être conscients de l’état de leur enfant pour pouvoir l’encourager à surmonter son handicap en renforçant sa confiance en soi.

    Prix du traitement du syndrome de Poland à Istanbul, Turquie

    Le prix de traitement du syndrôme de Poland à Istanbul, varie en fonction de l’anomalie envisagée, la partie à corriger, l’âge du patient et plusieurs facteurs. Pour cette raison, le prix de traitement n’est pas fixe. Turquie Santé vous invite à consulter ses conseillers afin d’avoir un devis bien détaillé.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement du syndrome de Poland

    15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant