Turquie Santé

Traitement de la bosse de bison en Turquie, prix et meilleurs cliniques

Le traitement de la bosse de bison en Turquie est la chirurgie esthétique du cou qui consiste à enlever une protubérance se développant dans la partie cervico-dorsale avec une accumulation de graisse. Celle-ci peut affecter l'apparence physique et même entraîner des tumeurs, ce qui nécessite une intervention pour s’en débarrasser.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Hommes
  • Femmes
Effets secondaires
  • Ecchymoses
  • Œdème
Durée de l'intervention ou traitement
  • 30 minutes environ
Temps de convalescence
  • 2 à 3 jours
Taux de réussite
  • 97 %

Qu’est-ce-que la bosse de bison ?

La bosse de bison est une prolifération du tissu graisseux qui rappelle la bosse d'un animal, qui est le bison, caractérisé par un amas adipeux volumineux localisé dans la partie supérieure du dos, entre ses épaules. La bosse se manifeste par une augmentation de la courbure du rachis dorsal, précisément au niveau des dernières vertèbres cervicales. Elle est présentée sous forme d’un amas graisseux avec un aspect ferme (lipodystrophie),survient généralement à l’âge adulte sans prédilection de sexe et peut causer des douleurs liées aux troubles hormonaux affectant la glande surrénale. D’après des études, cette masse adipeuse peut se manifester progressivement et en grande partie chez les femmes en ménopause, ce qui demande un traitement à réaliser par les meilleurs chirurgiens à Istanbul, Turquie.

Différence entre bosse de bison et cyphose

Il faut noter qu’on doit distinguer la bosse de bison d’une déformation vertébrale. Cette dernière désigne une déviation de la courbure au niveau de la colonne vertébrale engendrant ce qu’on appelle la cyphose qui donne une position arrondie du dos. Celle-ci résulte d’une posture inappropriée de la tête.

Causes de la maladie

La bosse de bison peut se produire à cause d’un déséquilibre des hormones telles que le cortisol et le glucocorticoïde. Un taux élevé de celles-ci est résultant soit de la prise des médicaments classés comme des stéroïdes prescrits pour des maladies inflammatoires ou bien d’une sécrétion excessive par la glande surrénale (syndrome de Cushing). L’apparition d’un lipome peut être également dû à un surpoids où les graisses s’accumulent pour former un amas adipeux au niveau de la partie supérieure de la colonne vertébrale. Dans des cas plus rares, on note la présence de la bosse de bison chez les personnes ayant un affaiblissement au niveau des os et des vertèbres suite à une maladie héréditaire appelé ostéoporose. 

Plusieurs habitudes peuvent être à l’origine de cette maladie comme la mauvaise posture basée sur la projection du cou vers l’avant.

Comment se débarrasser de la bosse derrière le cou ?

Le traitement de la bosse de bison proposé pour éliminer la bosse de bison est la liposuccion. En aspirant le tissu graisseux, cette opération chirurgicale permet de traiter et remodeler définitivement la zone affectée. En effet, avant de procéder à l'intervention, le patient doit réaliser un ensemble d’examens sanguins et hormonaux et consulter l’anesthésiste afin de prévenir toute complication possible lors et après l’opération.

Suites opératoires du traitement

Le temps de convalescence d’une chirurgie de la bosse de bison est estimée à 2 jours à la moyenne. Il est fortement recommandé d’éviter tout effort physique pendant les 4 premières semaines après l’opération. Généralement, le patient marquera des ecchymoses et des œdèmes avec des douleurs modérés. Le résultat de la liposuccion de la bosse de bison est visible au bout de 15 jours environ.

Pourquoi réaliser le traitement du lipome avec Turquie Santé ?

Turquie santé vous accompagne tout au long votre séjour en Turquie en vous fournissant les meilleurs choix des cliniques les plus performantes qui vous aident à retrouver l’apparence souhaitée à des prix imbattables. Garantir votre confort tout au long votre prestation médicale avec la meilleure qualité des soins est notre priorité.

Prix de la chirurgie de la lipodystrophie derrière le cou à Istanbul, Turquie

Le prix du traitement de la bosse de bison en Turquie, dans nos cliniques partenaires, est considéré beaucoup plus réduit par rapport à la chirurgie effectuée en France ou en Suisse. Outre l’économie effectuée, éliminer la bosse de bison en Turquie comporte beaucoup d’avantages, y inclus le tourisme médical, l’assistance linguistique et la bonne organisation de votre prise en charge.

En effet, Turquie Santé vous accompagnera dès l’obtention de votre devis gratuit jusqu’au suivi post-opératoire, assuré par les meilleurs chirurgiens sélectionnés minutieusement, afin de satisfaire vos attentes et vous permettre de retrouver l’apparence la plus fine de votre nuque. Grâce à nos tarifs bien étudiés, vous aurez la possibilité d’effectuer la liposuccion de la bosse de bison en toute sérénité avec un résultat garantit.

Partager cette page

Questions fréquentes

Non, on ne peut pas se débarrasser d'une bosse de bison sauf si on subit une intervention chirurgicale. En fait, la liposuccion est la seule solution pour un remodelage de la nuque.

Non, en fait la bosse de bison peut être aussi osseuse. C'est le cas où la déformation de la nuque est due à une malformation vertébrale.

C'est lors de la consultation clinique que le chirurgien distinguera s'il s'agit d'une grosseur osseuse ou bien graisseuse.

Afin d'améliorer les résultats suite au traitement de lipome, votre chirurgien peut vous recommander des séances de kinésithérapie. Par la suite, les massages assureront l'élimination de l'œdème et l'assouplissement de la zone traitée.

La bosse de bison peut s'accompagner généralement à des troubles endocriniens tels que :

  • Un taux de glycémie élevé
  • Des mictions fréquentes
  • Une hypertension

La bosse de bison peut être également associée à une maladie d'affaiblissement des os (ostéoporose).

L'exérèse de la bosse présente un traitement définitif sans risque de récidive. La seule exception, c'est lors d'une prise de poids très importante.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement de la bosse de bison

19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant