Turquie Santé

Thérapie aux exosomes en Turquie, Prix d'injection dans nos Cliniques à Istanbul

La médecine régénérative est un ensemble de techniques qui visent à réparer les cellules endommagées. Parmi lesquelles, on note la thérapie aux exosomes. Celle-ci se démarque comme une approche révolutionnaire dans la régénération tissulaire. À l'instar des injections cutanées réparatrices, les exosomes favorisent le renouvellement de la peau et boostent la régénération tissulaire.

Thérapie aux exosomes
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Thérapie aux exosomes Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes avec lésions tissulaires
    • Personnes avec problèmes dermatologiques
    • Personnes atteintes de maladies inflammatoires
    Effets secondaires
    • Réactions immunologiques
    • Infections et douleurs
    • Efficacité incertaine
    Traitements alternatifs
    • Médicaments traditionnels
    • Thérapie par les cellules souches
    • Thérapie génique
    Durée de l'intervention ou traitement
    • De quelques minutes à une heure

    Que sont les exosomes ?

    Les cellules souches de notre corps secrètent de minuscules vésicules extracellulaires appelés des exosomes. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans la communication intercellulaire. Ainsi, ils transportent les informations biologiques, telles que des protéines, des lipides et des acides nucléiques, d'une cellule à une autre. La particularité des exosomes réside dans leur capacité à influencer les cellules réceptrices et à moduler leur comportement. C’est pour cette raison que la thérapie, employant ces particules, est considérée prometteuse dans le domaine de la médecine régénérative.

    Injection des exosomes et médecine régénérative en Turquie

    La thérapie aux exosomes consiste à la régénération des tissus détériorés pour assurer leur réparation. Pour ce faire, elle exploite les propriétés régénératrices de ces nano-vésicules. Ces particules seront extraites à partir de différentes sources, notamment les cellules souches. Puis, les patients les prennent, sous forme d'injection, afin de stimuler leur guérison et promouvoir la régénération des tissus. En fait, en recourant à la thérapie aux exosomes en Turquie, il est possible de réparer toute cellule endommagée dans le corps.

    Fonctionnement des vésicules extracellulaires

    Les exosomes ont un rôle majeur dans la régénération des tissus des muscles, des os, du cerveau et du cœur. Ils traitent ainsi toute maladie ou lésion affectant ces tissus. En outre, ces particules nanométriques, peuvent être injectées ou administrées par voie intraveineuse. En effet, l’objectif primordial, c'est d’éviter les procédures chirurgicales invasives. Par conséquent, elles réduisent les risques et les complications liés aux interventions chirurgicales, offrant une alternative sûre pour les patients.

    Transfert de facteurs de croissance

    Les vésicules extracellulaires sont composées de protéines et des acides nucléiques. Ces particules stimulent la croissance tout en assurant la différenciation et la régénération des cellules. En administrant des exosomes aux tissus lésés, on peut promouvoir la prolifération cellulaire et la formation de nouveaux tissus.

    Rôle de modulateurs d'inflammation et de la réponse immunitaire

    Les exosomes ont la capacité de régler la réponse inflammatoire. Par la suite, ils peuvent réduire l'inflammation excessive et favoriser sa résolution, créant ainsi un environnement favorable pour la guérison et la régénération tissulaire. En outre, les exosomes aident le corps à la modulation de la réponse immunitaire en écartant toute réaction indésirable assurant la tolérance du greffe.

    Réglage de l'information génétique

    Par ailleurs, les vésicules peuvent transférer les micro-ARN, qui ont pour rôle de réguler l'expression génétique dans les cellules réceptrices. Cela promeut la réparation des cellules défectueuses en réparant l'ADN et en produisant de nouvelles protéines.

    Formation des vaisseaux sanguins

    L'injection des exosomes, au sein de nos cliniques partenaires, favorise la vascularisation en formant de nouveaux vaisseaux sanguins. En effet, ces vésicules membranaires apportent les éléments essentiels à la croissance et la régénération cellulaire qui sont les nutriments et l'oxygène.

    Déroulement de l’injection des particules nanométriques

    L'injection d'exosomes est l'une des thérapies appliquées en médecine régénérative. Celle-ci doit être assurée par l'un de nos professionnels de santé les plus qualifiés à Istanbul, Turquie. En effet, avant de procéder à l'injection des particules nanométriques, il faut déterminer si vous êtes un bon candidat suite à une première consultation. 

    La procédure commence en premier lieu par le nettoyage et la désinfection de la zone réceptrice. Pour ce faire, le spécialiste procède à une anesthésie locale. Puis, il injecte les vésicules extracellulaires directement dans les tissus par une aiguille fine.

    Suivi et prix du traitement à Istanbul, Turquie

    Après l'injection, notre professionnel de santé en Turquie, surveillera la réaction de votre corps ainsi que votre récupération. Il vous fournit quelques instructions concernant les soins post-injection à effectuer afin de soulager tout inconfort ressenti. Il est important de noter que les exosomes font l'objet d'une révolution dans le domaine de la médecine régénérative. Par conséquent, Turquie Santé vous invite à effectuer une première consultation gratuite en ligne pour avoir toutes les informations nécessaires. Aussi, on met à votre disposition toute une équipe d'assistance qui vous fournit un devis gratuit avec les meilleurs prix en Turquie.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Thérapie aux exosomes

    18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant