Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Réduction des mollets en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Souvent oubliés dans les routines beauté, les mollets jouent pourtant un rôle important dans l'harmonie de la silhouette. Un mollet fin et tonique contribue à affiner la jambe et à lui donner une allure élégante.

C'est là qu'intervient la liposuccion des mollets en Turquie, comme étant une solution chirurgicale efficace pour remodeler cette zone rebelle et sculpter des jambes galbées.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Réduction des mollets Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes qui veulent éliminer l’excès de graisse des mollets et sculpter le bas de la jambe
Effets secondaires
  • Risques liés à l'anesthésie
  • Syndrome de loge (augmentation brutale de la pression à l'intérieur de la jambe)
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 h 30 et 2 h
Temps de convalescence
  • 7 jours pour reprendre le travail
  • 1 mois pour recommencer l'activité sportive

Qu'est-ce que la liposuccion du mollet ?

Dites adieu aux mollets épais et aux chevilles mal définies grâce à la liposculpture des mollets, une technique chirurgicale esthétique en Turquie.

Plus qu'une simple liposuccion, la liposculpture des mollets exige une expertise et une précision accrues de la part du chirurgien. Sous anesthésie locale, des canules fines sont utilisées pour effectuer des mouvements précis, sculptant méticuleusement le profil de vos mollets.

Redécouvrez le plaisir de porter vos tenues préférées en toute confiance grâce à des jambes galbées et élégantes. Pour plus de détails, optez pour une téléconsultation gratuite auprès des chirurgiens hautement qualifiés !

Quelles sont les causes de gros mollets ?

Trois raisons principales peuvent expliquer le phénomène de « gros » mollets :

  • Des muscles très développés : Certaines personnes ont, par hérédité, des mollets plus musclés que d'autres. Les longs muscles, qui descendent bas vers les chevilles, contribuent à cet aspect volumineux, même en cas d'absence de graisse. Malheureusement, il n'est généralement pas possible de les affiner significativement par des exercices ciblés.
  • Un excès de graisse : Les mollets, comme d'autres parties du corps, peuvent être sujets à une accumulation de graisse. Dans ce cas, la liposuccion est une excellente option de traitement.
  • Un œdème chronique : Un gonflement des jambes, souvent accompagné d'une sensation de lourdeur, peut-être le signe d'un œdème chronique. Cet œdème peut être d'origine veineuse (insuffisance veineuse) ou lymphatique (lymphœdème). Un diagnostic précis de la cause de l'œdème est essentiel pour recevoir un traitement adapté (médicaments veinotoniques, drainage lymphatique, etc).

Indications de la liposuccion des mollets

Mollets épais et disgracieux, ou encore jambes en fuseau, ces imperfections morphologiques peuvent causer un réel complexe chez les femmes comme chez les hommes.

La liposuccion des mollets s'adresse aux personnes présentant une accumulation de graisse localisée au niveau des mollets, résistante aux régimes alimentaires et à l'exercice physique.

Au-delà de l'aspect esthétique, la liposuccion des mollets peut également soulager certains problèmes de santé tels que :

  • Troubles circulatoires.
  • Sensation de jambes lourdes.
  • Fatigue musculaire.

Réduire les mollets avec la toxine botulique en Turquie

Parmi les différentes techniques de réduction du mollet, on en trouve une qui se démarque par son originalité par rapport à bien d'autres. Ce sont les infiltrations de toxine botulique, utilisées pour corriger l'hypertrophie musculaire de différentes zones du corps, dont les mollets. La toxine botulique agit en affaiblissant le muscle du mollet par une paralysie périphérique partielle des fibres nerveuses dans la zone d'injection, ce qui étire la zone cutanée et crée un effet amincissant sur les mollets.

La procédure prend entre environ 1h 30 et 2 heures et est réalisée sans nécessiter d'anesthésie, d'hospitalisation ou de longues convalescences. Immédiatement après le traitement, il est possible de reprendre les activités quotidiennes normales et les résultats seront de plus en plus évidents dans 15 jours. L'important est d'éviter de masser la zone traitée pendant au moins 4 heures et d'éviter toute activité physique durant une semaine.

Les injections de botulinum pour réduire les mollets n'ont pas d'effets secondaires importants, du moins il peut arriver que vous ressentiez une certaine gêne à la marche durant les 24 heures suivant le traitement. 

Le gros avantage est que par rapport à la technique chirurgicale, il n'y a pas de cicatrices ni de longues périodes de récupération postopératoire. L'inconvénient est que le résultat n'est pas permanent, alors vous devrez répéter les injections tous les 8-12 mois pour maintenir l'effet.

Préparation à la chirurgie et récupération post-opératoire

Avant de subir une réduction des mollets, le patient devra effectuer des tests préopératoires pour déterminer s'il est apte ou non à subir ce type de chirurgie.

Une fois l'intervention chirurgicale terminée, il faut porter un mi-bas de compression, très semblable à une chaussette ordinaire, qui doit être gardée aussi bien la nuit que le jour pendant une période d'au moins 1 semaine. 

Après cette semaine, il vous sera possible de reprendre vos habitudes quotidiennes en suivant toujours les consignes de votre chirurgien. 

Le patient doit être hospitalisé la première nuit et effectuer des contrôles au cabinet du spécialiste pour changer le pansement ou apprendre à effectuer des manœuvres spécifiques (massages, étirements) à réaliser après l'intervention.

Résultats de réduction des mollets

La liposuccion des mollets s'est imposée comme une technique redoutablement efficace pour sculpter des mollets fins et galbés.

Si la disparition totale de l'œdème et la rétraction définitive de la peau prennent plusieurs mois (entre 3 et 6),le résultat final en vaut largement la peine : des jambes élancées et une silhouette harmonieuse.

Ainsi, l'appréciation définitive des cicatrices nécessite du temps. Nous vous recommandons alors d'attendre au moins 12 mois pour en juger pleinement.

Votre satisfaction est notre priorité. C'est pourquoi des visites de suivi postopératoires sont systématiquement programmées afin de veiller au bon déroulement de la cicatrisation et à votre entière satisfaction.

Complications & risques

Si vous envisagez une liposuccion des mollets, il est essentiel de comprendre les risques associés à l'intervention. Bien que les complications soient rares, elles peuvent survenir, même avec un chirurgien plasticien et esthétique hautement qualifié.

Les complications associées à la liposuccion des mollets peuvent inclure des changements de sensibilité, tels qu'un engourdissement, une hypersensibilité ou des sensations étranges dans la zone opérée. Toutefois, ces changements sont généralement temporaires et tendent à se résorber après plusieurs mois.

D'autres complications peuvent inclure des corrections inadéquates et des asymétries, qui peuvent nécessiter une reprise chirurgicale. Des corrections excessives, des dépressions, des irrégularités de surface, l'apparition inégale de bosses et d'ondulations, le relâchement de la peau et l'aggravation du phénomène de la "peau d'orange" peuvent également se produire.

De plus, après la liposuccion, la peau peut ne pas se rétracter harmonieusement et présenter des rides excessives. Bien que rare, l'embolie graisseuse est une autre complication possible.

Il est important de noter que des complications peuvent survenir même avec le chirurgien le plus expérimenté. Cependant, comprendre les risques associés à la liposuccion des mollets peut vous aider à prendre une décision en toute connaissance de cause. À ce propos, vous pouvez évaluer votre aptitude à une liposuccion des mollets grâce à une téléconsultation gratuite auprès de nos meilleurs spécialistes !

Liposuccion des mollets : Prix & infos en Turquie

En Turquie, la liposuccion des mollets est accessible à partir de 1600€. Ce prix inclut :

  • La consultation préopératoire avec un chirurgien plasticien expérimenté.
  • Les frais d'anesthésie et d'hospitalisation.
  • La technique de liposuccion choisie (tumescente, laser, etc.).
  • Le suivi post-opératoire.
  • Une assistance médicale tout au long du séjour en Turquie.

Si vous souhaitez apporter des modifications supplémentaires sur d'autres parties du corps, vous pouvez combiner plusieurs procédures en même temps. En associant plusieurs zones de liposuccion, vous bénéficiez d'un tarif dégressif encore plus attractif.

Pourquoi planifier votre réduction du mollet avec Turquie Santé ?

Réalisez votre rêve d'une transformation physique réussie en toute sérénité en confiant l'organisation de votre séjour médical en Turquie à notre agence experte, Turquie Santé.

Nous prenons en charge l'ensemble de l'organisation de votre séjour, depuis la réservation de votre vol et de votre hébergement jusqu'à la planification de vos traitements médicaux et à votre accompagnement post-opératoire.

Profitez d'un hébergement dans un hôtel de luxe et de transferts VIP en Mercedes Vito pour un confort et une tranquillité d'esprit absolus. Un interprète multilingue, parlant couramment votre langue maternelle, vous sera dédié tout au long de votre séjour pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Nous tenons compte de vos besoins et de vos attentes spécifiques pour vous proposer un programme de soins personnalisé et adapté à votre cas.

Partager cette page

Dernière mise à jour : 26/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Réduction des mollets

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant