Turquie Santé

Rajeunissement vaginal au laser en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le canal vaginal et la muqueuse qui le recouvre subissent des modifications causées par la diminution normale des hormones due au vieillissement, perdant de l'élasticité, de la tension, de la lubrification et de l'humidité, générant de l'inconfort pour les femmes ainsi qu'affectant les relations intimes.

La technologie moderne, basée sur le laser CO2 fractionné, récupère la qualité de la muqueuse qui tapisse le vagin, récupère également le tonus musculaire, permettant au canal vaginal de se rétrécir et de présenter à nouveau la douceur et l'humidité d'avant.

Rajeunissement vaginal au laser Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les patientes qui veulent corriger les épisiotomies après un accouchement
  • Les femmes qui souffrent d'un élargissement du canal vaginal causé par l'âge ou la ménopause
Effets secondaires
  • Brûlures vaginales
  • Douleurs durant les rapports sexuels
  • Cicatrices
Traitements alternatifs
  • Lifting vaginal
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 30 minutes et 1 heure
Temps de convalescence
  • Entre 6 et 8 semaines
Taux de réussite
  • De 84 % à 86 %

Qu'est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie est une chirurgie de rajeunissement vaginal dont l'objectif est de corriger la distension des tissus du canal vaginal et de récupérer le tonus et la capacité de contraction des muscles vaginaux.

Elle est réalisée sous sédation en ambulatoire, de sorte que le patient sortira de l'hôpital le jour même de l'intervention.

Cette intervention chirurgicale est réalisée chez les femmes qui souhaitent corriger les épisiotomies après l'accouchement, ou celles qui souffrent d'un élargissement du canal vaginal en raison de l'âge ou de la ménopause.

Indications pour la thérapie au laser

En gynécologie, le laser vaginal voit son indication dans le traitement de certains troubles, dont le syndrome génito-urinaire de la ménopause (GSM),caractérisé par l'association de :

L'atrophie vaginale

Il s'agit d'une perte évidente de tonicité des tissus et un amincissement des parois vaginales qui entraînent :

  • Démangeaisons et brûlures intimes

  • Sécheresse vaginale

  • Spotting après un rapport sexuel

  • Écoulement blanchâtre et parfois odorant

Les symptômes sexuels

Ils comprennent la dyspareunie caractérisée par une sensation d'inconfort marquée pendant les rapports, et surtout au début de la pénétration ; le manque de lubrification même après la stimulation et enfin la diminution du désir.

Symptômes de la vessie :

Besoin urgent d'uriner, strangurie, pollakiurie, sensation de brûlure à la miction, cystite récurrente.

La thérapie vaginale au laser peut également être indiquée en cas de :

  • Sécheresse vaginale secondaire à d'autres causes

  • Démangeaisons et brûlures vulvo-vaginales

  • Incontinence urinaire légère

  • Troubles post-partum (par exemple, laxité vaginale)

Comment se déroule l’intervention ?

L'intervention chirurgicale de la vaginoplastie consiste à refermer les muscles situés autour du vagin, qui sont distendus ou déformés et qui sont chargés de donner de la force aux parois vaginales, tout en améliorant l'élasticité et le contrôle de la vulve.

Il s'agit d'une opération ambulatoire qui prend généralement peu de temps et ne nécessite aucune hospitalisation, dans laquelle deux coupes parallèles sont pratiquées dans la longueur vaginale de l'introïtus à l'intérieur de celui-ci, cherchant à améliorer et à embellir son apparence.

L'opération est chargée de renforcer les muscles du périnée ou du plancher pelvien, pour redonner au vagin son étanchéité et sa tonicité naturelles.

La durée est de 30 minutes à 1 heure avec une anesthésie péridurale ou générale.

Les résultats de cette chirurgie sont permanents et ne laissent pas de cicatrices, puisque nous utilisons la technologie laser.

Les résultats sont très satisfaisants permettant aux patientes d'obtenir un vagin plus étroit et un plancher pelvien plus fort sans laisser de cicatrices visibles dans la zone. 

Les points énumérés ci-dessous représentent les avantages de l'opération rajeunissement vaginal au laser :

  • Il laisse une cicatrice à peine perceptible

  • La période postopératoire est peu douloureuse

  • L'opération est réalisée sous anesthésie péridurale et dure très peu de temps, habituellement moins d'une heure

Préparation à la vaginoplastie :

Dans les sept jours précédant l'intervention à Istanbul, il est important d'éviter la prise d'antiagrégants plaquettaires pour limiter les risques de saignements et d'ecchymoses. Les anti-inflammatoires doivent être évités pendant une période des trois jours précédents.

Prix du rajeunissement vaginal au laser dans les Meilleures Cliniques à Istanbul,Turquie :

Nous vous orientons vers les meilleures cliniques et hôpitaux partenaires qui sont qualifiés et accrédités avec des chirurgiens chevronnés et hautement qualifiés. Vous serez en contact direct avec les médecins traitants et les chirurgiens expérimentés.

Vous pouvez demander un devis afin de connaître les prix du rajeunissement vaginal au laser dans la meilleure clinique ou hôpital en Turquie. Il est également possible d’obtenir un avis médical à Istanbul, Turquie via une consultation en ligne.

Partager cette page

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Rajeunissement vaginal au laser

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant