Turquie Santé

Mini lifting en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Les rides et l'affaissement du visage des femmes restent l'aspect le plus gênant du vieillissement, et la science et l'innovation dans les domaines de la dermatologie et de la chirurgie plastique n'ont pas manqué de concevoir de nombreux traitements pour les aider à paraître plus jeunes et sans rides ni chutes.

Mini lifting Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes ayant des rides et un affaissement léger à moyen
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • En moyenne 1 h 30 minutes
Temps de convalescence
  • Après 10 jours

Qu'est-ce que le mini lifting ?

C'est l'une des techniques chirurgicales utilisées pour traiter les rides et la peau tombante ainsi que pour lutter contre le vieillissement. C'est une version réduite d'un lifting traditionnel. Il en diffère par le nombre d'incisions pratiquées par le médecin et par le fait qu'il convient aux personnes présentant des rides et un affaissement léger à moyen.

Parce que le visage et le cou sont traités tôt dans leur relaxation entre 40 et 50 ans, le mini-lift procure un effet naturel.

Les patients plus détendus, quel que soit leur âge (sous réserve que leur état de santé général le permette),peuvent bénéficier d'un mini-lifting pour obtenir un résultat plus naturel dès le départ qu'avec un lifting traditionnel. Parce que le traitement est effectué à un stade raisonnable, le résultat sera durable.

Étapes de la chirurgie du mini-lifting du visage :

Le mini lifting est essentiellement connu comme un lifting traditionnel, mais le peeling de la peau est plus modeste pour raccourcir le temps de récupération et le réalignement musculaire est crucial.

Le mini lifting (soft lift) suit les mêmes techniques qu'un lifting traditionnel, mais se concentre davantage sur la composante musculaire plutôt que sur la peau.

Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale ou locale. De petites incisions autour de l'oreille et de la racine des cheveux sont ensuite pratiquées par le médecin. Il peut manipuler le tissu cutané, le soulever et le faire glisser avec lui.

La peau supplémentaire est ensuite retirée pendant la chirurgie. Enfin, le médecin utilise des sutures chirurgicales pour fermer toutes les incisions.

Risques de mini-lifting :

Vous pourriez être exposé à des dommages potentiels liés au lifting du visage à la suite d'une intervention chirurgicale. Comme pour les autres procédures, il existe un faible risque de complications, telles que :

  • Le risque d'infection dû au saignement

  • Blessure au nerf facial

  • Changements de couleur de peau

  • Apparition de la cicatrisation

Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, vous devez contacter immédiatement votre médecin :

  • Douleur sévère

  • Le gonflement a considérablement augmenté

  • Saignement dans les points de suture

  • Perte de sens

Quels sont les suivis post-opératoires typiques de cette procédure ?

Après l'intervention, un petit pansement est appliqué sur les cicatrices et aucune restriction n'est requise.

Les sutures et les agrafes sont retirées par phases entre le 5ᵉ et le 15ᵉ jour.

La première douche est autorisée le lendemain de l'intervention.

L'œdème et les ecchymoses sont minimes sur le patient. Après le mini lifting, il y a toujours une sensation de tension au niveau du visage.

La récupération est généralement rapide, avec une phase de repos de 7 à 10 jours suite au micro lifting. Le maquillage chirurgical peut être utilisé pour dissimuler les ecchymoses.

Le résultat final du mini lifting ne doit pas être vu avant au moins six mois. Il faut attendre 12 mois avant de juger de l'aspect définitif des cicatrices. Le patient, en revanche, peut reprendre ses activités sociales dans les 7 à 10 jours. En revanche, les résultats ne sont pas aussi durables qu'un lifting traditionnel.

À un mois, trois mois, six mois et un an après l'intervention, plusieurs consultations de contrôle sont réalisées.

La récupération après la chirurgie :

Les points de suture restent normalement en place jusqu'à dix jours après un mini-lifting, et il faut plusieurs semaines pour récupérer complètement.

Après le mini-lifting, vous devez vous attendre à un gonflement, des rougeurs et des ecchymoses à la suite des effets de la chirurgie ; par conséquent, vous devez suivre les recommandations de votre médecin et utiliser les traitements prescrits.

Chirurgie mini-lifting à Istanbul, Turquie : prix & avis

Turquie Santé vous décrit les différents processus que vous devez suivre afin d'obtenir les résultats souhaités de votre séjour médical dans les cliniques et hôpitaux de Turquie à Istanbul, Izmir, Antalya et Ankara.

Le prix du mini lifting à Istanbul, Turquie varie d'une clinique à une autre.

Partager cette page

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Mini lifting

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant