Turquie Santé

Mésogreffe capillaire (Rigenera cheveux) en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Dans le cas où les follicules capillaires ne sont pas encore définitivement compromis, on peut penser à la médecine capillaire régénérative en Turquie, afin de ne pas avoir à subir une greffe de cheveux.

La mésogreffe des cheveux en Turquie est une technique de régénération du cuir chevelu avec les cellules souches. En effet, le follicule, pas encore mort, est à nouveau stimulé, de manière à permettre la reprise de la croissance des cheveux.

Mésogreffe des cheveux
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?

    Les personnes qui souffrent de :

    • Calvitie, alopécie androgénique
    • Chute capillaire
    • Amincissement des cheveux
    Effets secondaires
    • Aucun risque de rejet ni d'effets secondaires
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 30 et 60 minutes

    Traitement capillaire par cellules souches en Turquie

    C’est une procédure qui s’appuie sur les avancées les plus récentes de la médecine régénérative. Elle consiste à utiliser des microgreffes autologues obtenues à partir des tissus du patient pour renforcer et enrichir le nombre de cellules progénitrices de la peau.

    Pour le traitement de la calvitie, nos cliniques partenaires en Turquie proposent une nouvelle approche qui prélève des cellules souches de la peau du patient et les implante dans la zone du cuir chevelu où les cheveux sont plus fins.

    La mésogreffe capillaire (méthode Rigenera) est une technique de régénération du cuir chevelu avec les cellules souches. Cette méthode en Turquie a pour but de pouvoir multiplier les cheveux à partir d'un follicule ou d'une partie de celui-ci, cela reviendrait à obtenir des milliers de cheveux prêts à être greffés chez un même patient à partir de la récupération de très peu de bulbes.

    Régénération des cheveux par cellules souches : à qui s’adresse ?

    La mésogreffe des cheveux en Turquie est une technique innovante qui incite le follicule à faire pousser de nouveaux cheveux et à renforcer ceux qui sont encore actifs.

    La méthode de cellules souches peut être une alternative et une prévention valables à la greffe de cheveux, mais il convient de noter que pour être pleinement efficace, elle ne peut être suivie que dans les cas où il n'y a pas de cas graves de calvitie :  

    L’injection des cellules souches est indiquée pour les personnes qui souffrent de :

    • Calvitie initiale
    • Alopécie androgénique
    • Chute de cheveux
    • Amincissement des cheveux

    Les étapes de la mésogreffe des cheveux Rigenera en Turquie

    La mésogreffe des cheveux Rigenera est une chirurgie mini-invasive qui dure environ 40 minutes. La procédure se déroule sous anesthésie locale dans la zone de prélèvement et ne nécessite pas de points de suture.

    Phase 1 : Retrait

    L'anesthésie locale est réalisée dans la région du cou, à l'arrière de l'oreille, à l'aide d'un instrument d'explantation folliculaire avec lequel des échantillons de tissus sont prélevés par grattage.

    Phase 2 : Désintégration du tissu et filtrage des microgreffes

    Dans cette phase, l'extraction tissulaire et le filtrage des cellules souches, aux propriétés régénératrices riches, ont lieu.

    Phase 3 : L'injection

    L'extraction de cette solution revitalisante, dans laquelle sont suspendus des amas cellulaires, est greffée avec de petites aiguilles dans la zone amincie du cuir chevelu. 

    L'injection des tissus dans le cuir chevelu stimule l'activité des follicules pileux et augmente leur alimentation à travers le réseau capillaire.

    Ce traitement de médecine esthétique doit empêcher les hormones androgènes d'exercer leurs effets sur les follicules et doit en même temps stimuler le follicule pour produire des cheveux plus épais et plus longs. 

    En même temps, il est important de lutter contre les maladies inflammatoires qui peuvent augmenter la progression de la maladie.

    Les résultats de la régénération capillaire par cellules souches

    Après le traitement, dans la plupart des cas, on observe un arrêt de la chute des cheveux et leur repousse progressive dans un délai allant de 2 à 6 mois. 

    La durée des résultats varie de 12 à 18 mois. En cas de repousse lente, il peut être décidé de faire un éventuel renforcement du traitement au bout de 8 mois. 

    Le plasma riche en plaquettes et les cellules souches : Quelle différence ?

    Le plasma riche en plaquettes PRP et les cellules souches sont des cellules présentes dans le sang. Le plasma riche en plaquettes n'a de potentiel que s'il est riche en jeunes plaquettes. Étant donné que les plaquettes ont un cycle de vie spécifique, leur action donne le maximum de potentiel lorsqu'elles sont injectées et par la suite leur puissance a tendance à diminuer. Les cellules souches, en revanche, ont une durée d'action plus longue, ce qui renforce encore l'effet du PRP. 

    Prix du traitement de la mésogreffe en Turquie

    Avec Turquie Santé, vous pouvez subir dans nos cliniques partenaires un traitement PRP associé à des cellules souches, ainsi qu'à d'autres substances, pour obtenir un maximum de résultats.

    Nous vous assurons le meilleur prix pour la régénération capillaire en Turquie avec un package tout compris.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Au contraire, la mésogreffe Rigenera est une option très efficace pour normaliser la chute des cheveux. Ainsi, elle traite leur perte et améliore la santé du cuir chevelu.

    Oui, bien que ce traitement se fasse en une seule séance, sauf qu'il peut nécessiter un renouvellement chaque 1 à 2 ans afin de maintenir les résultats obtenus.

    Une mésogreffe capillaire doit être réalisée par un chirurgien esthéticien compétent et expérimenté pour prévenir tout risque d'échec. Néanmoins, des effets secondaires peuvent survenir en cas de :

    • Mauvaise estimation de nombre de cheveux nécessaire pour le traitement.
    • Négligence de l'étape de préparation à l'intervention (non-réalisation du massage de cuir chevelu, pas d'arrêt du tabac, pas d'injection PRP en amont)
    • Mauvaise qualité des greffons prélevés
    • Mauvaise conservation et transplantation des greffons

    La tolérance à la douleur suite aux injections des cellules souches, assurées par la technique Rigenera, varie d'une personne à une autre. Quoi qu'il en soit des anesthésiques locaux peuvent être utilisés pour minimiser l'inconfort.

    La mésogreffe peut être appliquée à certaines conditions de perte de cheveux. Cependant, il est primordial de subir des analyses capillaires pour déterminer votre éligibilité au traitement. 

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Mésogreffe des cheveux

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant