Turquie Santé

Parotidectomie Ablation Tumeur des Glandes Salivaires en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le cancer des glandes salivaires est une pathologie rare dans laquelle des cellules malignes (cancéreuses) prennent naissance dans les tissus des glandes salivaires. L'exposition à certains types de rayonnement peut augmenter le risque du cancer de la salive.

Les tests qui examinent la tête, le cou et l'intérieur de la bouche sont utilisés pour détecter et analyser le cancer des glandes salivaires à Istanbul Turquie.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Parotidectomie Ablation Tumeur des Glandes Salivaires Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes souffrant d'une sialite ou une sialose.
    • Individus affectés par un adénome pléomorphe / monomorphe, tumeur de Warthin.
    • Individus affectés par une tumeur cancéreuse des glandes salivaires.
    • Patients touchés par une tumeur bénigne d’origine nerveuse, vasculaire ou  graisseuse.
    Effets secondaires
    • Saignements ou hématomes
    • Paralysie faciale partielle ou totale
    • Syndrome de Frey
    • Une perte de sensibilité de lobe de l'oreille
    Traitements alternatifs
    • Curage ganglionnaire cervical
    Durée de l'intervention ou traitement
    •  3 heures
    Temps de convalescence
    • Hospitalisation de 3 à 5 jours
    • Période de repos de 2 semaines en moyenne

    Qu'est ce qu'une tumeur des glandes salivaires ?

    Un cancer des glandes salivaires ne provoque pas forcément des symptômes remarquables. D'ailleurs, il est généralement découvert lors d'un examen dentaire régulier ou d'un examen physique. Les signes et symptômes énumérés ci-dessous peuvent être causés par un cancer des glandes salivaires ou par d'autres affections ou pathologies. Dans le cas où vous avez l'un des symptômes ci-dessous, consultez votre médecin :

    • Une grosseur généralement indolore dans la zone de l'oreille, de la mâchoire, des lèvres, à l'intérieur de la bouche, ou dans le cou.
    • Liquide s'écoulant de l'oreille.
    • Difficulté à avaler ou à ouvrir largement la bouche.
    • Engourdissement ou faiblesse du visage.
    • Douleur au visage qui ne part pas.

    Le recours à une chirurgie qui peut-être suivie d'une radiothérapie est généralement le traitement conçu pour la majorité des cancers des glandes salivaires.

    La Parotidectomie en Turquie 

    La parotidectomie est une opération courante en chirurgie cervico-faciale. Une incision appropriée et la détermination de certains repères anatomiques sont indispensables pour localiser minutieusement le nerf facial afin d'empêcher le risque d'une paralysie faciale, une condition potentiellement dévastatrice avec un effet considérable sur la qualité de vie du patient. De loin, les paramètres les plus courants de la chirurgie parotidienne sont les tumeurs bénignes et malignes des principales glandes salivaires.

    La glande parotide est composée de deux lobes  séparés par le nerf facial : le lobe superficiel et le lobe profond. La chirurgie qui consiste à une résection de la tumeur dans le lobe superficiel est appelée parotidectomie superficielle. La chirurgie qui consiste à une ablation de la tumeur dans le lobe profond ou dans les lobes profonds et superficiels est appelée une parotidectomie totale.

    L'ablation des glandes salivaires à Istanbul

    Le traitement des tumeurs de la glande parotide à Istanbul impose une grande précision de la part de votre équipe chirurgicale car le nerf facial est à proximité et celui qui contrôle votre capacité à fermer les yeux, à lever les sourcils et à sourire. Sur ce, Turquie Santé vous garantit la meilleure assistance et sécurité médicale pour une chirurgie de la parotidectomie et avec les chirurgiens les plus expérimentés en Turquie et dans le monde.

    La conservation du nerf facial est une priorité importante lors de l'ablation d'une tumeur de la glande parotide à Istanbul Turquie. Le nerf facial est généralement identifié et protégé lors d'une parotidectomie.

    Après la réalisation de l'intervention, le patient peut sentir une douleur modérée qui peut-être soulagée par un traitement antalgique. Un léger œdème est normal. En cas de risque d'infection, des antibiotiques peuvent être prescrits.

    Les risques potentiels du traitement

    De rares complications peuvent survenir après la chirurgie :

    • un saignement ou un hématome méticuleux pouvant nécessiter une intervention supplémentaire dans le but de contrôler les hémorragies.
    • Une probabilité de la diminution de la mobilité ou une paralysie des muscles faciaux.
    • Une diminution ou une perte de sensibilité du lobe de l'oreille. Ce phénomène est généralement de courte durée, mais parfois une thérapie physique est nécessaire pour restaurer la pleine mobilité du lobe de l'oreille.
    • Infection du site opératoire.
    • Syndrome de Frey : Il s'agit d'une transpiration gustative. En effet, les patients signalent un gonflement du visage et une transpiration dans la zone chirurgicale de la parotidectomie au cours d'une alimentation.
    • Une paralysie faciale définitive est exceptionnelle.
    • Syndrome de la première bouchée (FBS) : spasme douloureux de la région parotide survenant à la première bouchée lors de la mastication et diminuant par la suite. Cette douleur accompagne généralement chaque repas.
    • Une perte fréquente de sensation autour de l'oreille, en particulier du lobule. Une amélioration significative mais incomplète est attendue d'ici un an.
    • Trismus : inflammation du muscle maître, transitoire et légère.

    Retrouver les meilleurs chirurgiens de parotidectomie dans nos cliniques en Turquie

    Le traitement médical joue un rôle mineur dans le traitement de la plupart des maladies parotidiennes, c'est pourquoi l'intervention chirurgicale reste la pierre angulaire du traitement.

    La réalisation d'une parotidectomie est une procédure complexe avec des considérations fonctionnelles, esthétiques et potentiellement oncologiques.  Retrouver avec Turquie Santé  les meilleures cliniques à Istanbul Turquie, caractérisées par la connaissance de l'anatomie pertinente, de l'optimisation préopératoire, des techniques d'identification du nerf facial et des complications, qui permettront aux chirurgiens de soigner en toute sécurité et efficacement les patients nécessitant une parotidectomie.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Parotidectomie Ablation Tumeur des Glandes Salivaires

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant