Turquie Santé

Lifting sinus maxillaire en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Dans certains cas de remplacement des dents manquantes par des implants dentaires, le dentiste impose, tout d’abord, la réalisation d’une intervention appelée lifting des sinus.

La raison en est que le patient n'a pas assez d'os dans son arcade dentaire supérieure postérieure. Les implants dentaires, en effet, ont besoin d'un minimum d'os pour pouvoir rester stables à l'intérieur de la mâchoire.

Par ailleurs, le grand lift du sinus a exactement pour fonction de créer du nouveau tissu osseux dans les zones où il manque, permettant, par conséquent, de placer convenablement les implants.


Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Lifting sinus Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les patients qui n'ont pas assez d'os dans l'arcade dentaire supérieure postérieure qui empêche la pose d’implants dentaires
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 h à 1 h 30 en fonction du cas
Temps de convalescence
  • Cicatrisation entre 3 et 8 mois
  • Pose d'implants dentaires après 8 mois
Taux de réussite
  • 99,2 %

Sinus maxillaire : Qu’est-ce que c’est ?

Tous les êtres humains possèdent 2 sinus maxillaires de chaque coté du nez, deux cavités positionnées à l'arrière de la mâchoire, qui ont pour fonction de chauffer et d'humidifier l’air.

À l’intérieur, ils sont recouverts d'un film (membrane sinusoïdale) qui les rend très similaires aux pneus.

Si pour diverses raisons le patient a perdu ses dents et qu’il ne les a pas remplacées tout de suite, l'os entre le sinus maxillaire et les racines des dents est probablement devenu très mince.

Dans ce cas, malheureusement, le patient ne peut pas poser d'implants dentaires, car sinon ils se retrouveraient dans le vide du sinus maxillaire, restant ainsi instables.

Pour que les racines artificielles restent fermement dans la mâchoire, il est donc essentiel que vous subissiez un lifting des sinus.

Lifting sinus à Istanbul Turquie : En quoi consiste-t-il ?

Le sinus lift, à Istanbul Turquie, est une intervention chirurgicale qui permet l'application de nouveau tissu osseux entre la base du sinus maxillaire et la membrane qui le recouvre.

Le sinus lift consiste, en effet, en l'élévation du plancher maxillaire de manière à avoir un volume plus important dans le sens vertical.

Il existe généralement deux modalités chirurgicales différentes :

Grand sinus maxillaire

La gencive est remontée jusqu'à la base de la pommette, ce qui permet d'obtenir une fenêtre osseuse sans endommager la membrane sinusienne. La membrane est ensuite détachée, afin que l'os puisse se positionner dans le toit de la cavité créée, qui agit comme un nouveau plancher sinusal. Le greffon osseux est inséré dans le trou, après avoir inséré les implants.

Mini élévation du sinus maxillaire

 L’accès au sinus se fait par le haut de la crête osseuse, en utilisant le trou d'insertion de l'implant. Le détachement est réalisé avec des ostéotomies et un marteau, ou avec des vis ou encore avec une pression hydraulique avec une solution physiologique.

S'agissant d'une opération réalisée sous anesthésie, le sinus lift ne provoque pas de douleur. Une fois l'effet de l'anesthésie passé, le patient peut ressentir un léger picotement ou un gonflement qui tend à disparaître après quelques heures.

La phase post-opératoire d’un lifting maxillaire

Après l'opération, il faut attendre une dizaine de jours pour permettre à la gencive de cicatriser complètement. Dans cette phase, de légères perturbations peuvent survenir telles que :

  • Présence d'un œdème dans la joue
  • Léger saignement  de la bouche ou du nez
  • La présence d'un hématome

Il est essentiel de suivre les recommandations du dentiste  pour éviter les complications et permettre une prise de greffe correcte du greffon osseux, notamment en évitant de se moucher trop fort immédiatement après l'intervention. Le dentiste peut également prescrire des antibiotiques et/ou des analgésiques pour éviter les infections et soulager la douleur.

Complications du lifting sinus

En réalité, il y a des contre-indications plutôt que des risques. En plus de ceux typiques de toute intervention chirurgicale (problèmes cardiovasculaires, insuffisance respiratoire, diabète),il faut considérer :

  • Hémophilie
  • La présence d'un  néoplasme ou d'une tumeur
  • Une sinusite aiguë
  • La présence de kystes dentaires
  • La présence de corps étrangers à l'intérieur du sinus maxillaire.

Traitement des sinus maxillaires en Turquie : Prix et Avis des meilleurs chirurgiens

Turquie Santé vous offre d'excellents soins à des coûts avantageux avec la possibilité d'économiser sur les tarifs dentaires. Nos cliniques partenaires sont équipées des matériaux de haute qualité afin de garantir à nos patients une sécurité maximale ainsi que des résultats optimaux et durables.

Cependant, il est particulièrement difficile d'établir un prix moyen pour ce type de prestation, car les coûts peuvent varier énormément selon la quantité de greffon à implanter, les matériaux choisis, la technique utilisée, le nombre d'implants et évidemment le tarif de votre dentiste.

Vous pouvez opter pour une consultation en ligne gratuitement et bénéficiez des avis des chirurgiens de renommée internationale.

Nous serons heureux de vous recevoir pour la réalisation d’un lifting sinusà Istanbul, Izmir, Antalya, Ankara, en Turquie.

Partager cette page

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Lifting sinus

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant