Turquie Santé

Traitement d'une tumeur au cerveau en Turquie, Prix des cliniques à Istanbul

De nos jours, il existe un grand nombre de tumeurs cérébrales et qui peuvent infecter différents organes comme le cerveau. Une tumeur est composée d’une masse de cellules qui se multiplient d’une façon incontrôlée. Elle peut être bénigne (le développement des cellules se fait d’une façon lente et sans propagation aux autres parties du corps) ou maligne (la multiplication des cellules est rapide et la tumeur est difficile à délimiter).

Le cancer du cerveau est parmi les tumeurs cancéreuses les plus connues et qui touchent un grand nombre de personnes dans tout le monde.

Traitement du Cancer de Cerveau
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Effets secondaires
    • Douleur
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La durée du traitement du cancer du cerveau peut varier considérablement en fonction du type et du stade spécifiques du cancer, ainsi que des modalités de traitement choisies.
    Taux de réussite
    • 85%

    Quelles sont les causes de la tumeur ?

    Malgré le grand nombre des recherches réalisées, la cause exacte du cancer du cerveau (appelé aussi cancer de tête) reste inconnue. Ainsi, il y a des facteurs qui peuvent être à l'origine de cette tumeur comme :

    • des antécédents de radiation au niveau de la tête ;
    • les médicaments utilisés pour le traitement des maladies comme le SIDA ou le VIH et qui affaiblissent le système immunitaire de la personne infectée ;
    • l'utilisation excessive des appareils mobiles (surtout pour les enfants) ;
    • L'exposition au chlorure de vinyle.

    Symptômes du cancer du cerveau 

    Il existe plusieurs symptômes à partir desquels on peut déduire l’existence ou non de cancer du cerveau :

    • Les maux de tête : c’est le symptôme le plus connu de cancer du cerveau, mais il faut savoir que ce n’est pas tous les maux de tête sont le signe d’un cancer, mais, elle peut être la migraine ou de la tension.
    • Des troubles de la mémoire : la personne infectée commence à oublier les choses, les personnes, les lieux…
    • Des troubles de la vision : la vision devient floue, la vision en double.

    Traitement des tumeurs cérébrales

    Comme pour tous les autres cancers, la chirurgie oncologique reste le traitement principal contre les tumeurs cérébrales. Cependant, il existe d’autres traitements pour traiter le cancer du cerveau. Ils peuvent être utilisés indépendamment, mais également associés les uns avec les autres selon le type de tumeur pour plus d’efficacité. 

    Les principaux traitements utilisés en plus de la chirurgie sont la chimiothérapie, la radiothérapie, l'immunothérapie et la thérapie ciblée.

    La chirurgie 

    Ce traitement dépend de la taille de la tumeur ainsi que de son emplacement. De plus, les chirurgiens peuvent procéder à différents types de chirurgie :

    • Craniotomie.
    • Cartographie cérébrale.
    • Chirurgie pour évacuer le liquide céphalorachidien.

    La chimiothérapie

    La chimiothérapie est souvent utilisée quand la tumeur récidive après la chirurgie est réapparue. Les médecins ont aussi recours à cette technique en cas de propagation du cancer vers la colonne vertébrale. 

    La chimiothérapie est généralement utilisée pour compléter une radiothérapie.

    La radiothérapie

    Si l’ablation de la tumeur cérébrale en utilisant la chirurgie n’est pas réalisable, les médecins oncologues ont recours à la radiothérapie. Tout comme la chimiothérapie, avec laquelle elle est souvent utilisée en complémentarité, la radiothérapie est employée si le cancer réapparaît suite à une chirurgie oncologique.

    Elle peut aussi être utilisée pour soulager les symptômes ou comme prévention.

    L'immunothérapie

    L'immunothérapie est un traitement révolutionnaire dans le domaine de l'oncologie. Il est utilisé contre différents types de cancer, comme le cancer du sein ou du poumon. 

    Le principe de ce traitement est de provoquer une réponse immunitaire ou de la renforcer. Grâce à cette réponse immunitaire, le corps du patient va reconnaître les cellules cancéreuses et les détruire sans toucher aux organes ou tissus sains qui se trouvent autour.

    Thérapie ciblée

    Ce type de traitement est habituellement utilisé en dernier recours. Si la chirurgie n’a pas donné de résultats ou que la tumeur n’a pas pu être enlevée ou que les deux autres techniques n’ont pas pu mettre fin au cancer, les médecins utilisent le traitement ciblé.

    Guérir une tumeur au cerveau en Turquie

    L’existence d’un cancer du cerveau nécessite une intervention chirurgicale urgente pour éliminer la masse cancéreuse, un certain nombre de séances de chimiothérapie et d'irradiation ainsi que les médicaments. 

    Turquie Santé est une plateforme en ligne vous permettant de vous mettre en contact direct avec les spécialistes les plus reconnus dans la guérison des tumeurs de cerveau à Istanbul, Izmir ou Antalya.

    Quelles sont les personnes les plus susceptibles d'être affectées ?

    Chaque année en Turquie et à Istanbul, environ 9 000 personnes reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale primaire. Ils représentent 5% de tous les cancers. Des études épidémiologiques majeures ont montré que les tumeurs cérébrales augmentent depuis plusieurs décennies, mais on ne sait pas pourquoi. Cependant, l'utilisation intensive des téléphones portables semble être impliquée dans l'augmentation de certaines tumeurs cérébrales primaires. En termes d'utilisation du téléphone portable, les enfants seraient plus exposés aux tumeurs cérébrales que les adultes.

    Quand dois-je consulter un médecin ?

    Consultez votre médecin si vous souffrez de symptômes tels que des maux de tête persistants et intenses accompagnés de nausées et de problèmes de vision.

    Cancer du cerveau en phase terminale : Chances de survie

    La phase terminale d’un cancer représente la phase durant laquelle le patient est le plus faible. Les médicaments et les autres traitements ne sont plus efficaces et on dit alors que le malade est au stade final de la maladie. L’objectif pendant cette période est de soulager les douleurs et les symptômes, et d’accompagner le malade.

    Avant d’arriver à ce stade, le médecin évalue l’avancement du cancer et la manière dont le traitement peut y faire face. Avec cette évaluation, l’oncologue fait un pronostic pour déterminer les chances de survie du patient.

    Le taux de survie d’une personne atteinte d’un cancer du cerveau dépend de plusieurs facteurs ; notamment :

    • Grade de la tumeur
    • Type de tumeur
    • L’âge du patient
    • Taille et emplacement de la tumeur
    • Anomalies chromosomiques

    Quels sont les tests d'imagerie nécessaires ?

    En Turquie et à Istanbul, nous utilisons généralement deux types de tests d'imagerie qui sont :

    Pet-Scan, qui prouve son efficacité dans la détection de 85% des tumeurs, est un outil utile qui permet aux médecins de confirmer la présence, la position et la taille des tumeurs.

    L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est utilisée pour identifier les tumeurs qui n'auraient pas été détectées lors du scan Pet. En pratique, la procédure d'IRM est similaire à celle du scanner, mais elle met en œuvre un champ électromagnétique au lieu d'un rayonnement.

    Traitement du cancer du cerveau à Istanbul, Turquie: Prix et avis 

    Turquie santé vous fournit les meilleurs prix pour votre séjour médical en Turquie. Nous collaborons avec les cliniques et les hôpitaux les plus reconnus à Istanbul, Izmir et Antalya ainsi que des médecins et des chirurgiens chevronnés ayant une expérience à l'échelle internationale.

    Nous considérons la confiance de nos clients comme notre atout le plus important. Vous accompagner à toutes les étapes de vos soins est notre devoir. Tout se passe en toute confiance, transparence et confidentialité, tout en offrant les prix les moins chers.

    Partager cette page

    Avis certifiés de nos patients pour Traitement du Cancer de Cerveau

    Questions fréquentes
    • Gliomes : ou tumeurs gliales, qui proviennent des cellules de la glie, cette dernière représentant jusqu'à 90% du système nerveux.
    • Glioblastome : c'est le cancer cérébral le plus fréquent, il résulte d'une prolifération anormale des astrocytes (cellules du système nerveux central).
    • Méningiome : une tumeur qui est causée par la prolifération anormale des méninges (cellules entourant le cerveau et la moelle épinière).
    • Médulloblastome : le deuxième cancer le plus fréquent chez l'enfant, la cause exacte de cette tumeur n'est pas encore connue.
    • Adénomes Hypophysaires : une tumeur bénigne qui se développe au niveau de l'hypophyse (une glande se situant à la base du cerveau et responsable de la sécrétion de plusieurs hormones).
    • Lymphome cérébral : une forme rare de tumeur résultant de la prolifération anormale des lymphocytes B dans le cerveau.

    Parmi les facteurs de risque connus du cancer du cerveau, on peut citer :

    • L'exposition aux radiations au niveau de la tête.
    • L'immunodéficience : faiblesse du système immunitaire résultant d'une maladie, comme le SIDA, ou de la prise de certains médicaments immunosuppresseurs.
    • Contact avec le chlorure de vinyle : substance chimique utilisée dans la fabrication du plastique.

    Il y a des signes qui montrent que vous avez peut-être une tumeur cérébrale :

    • Des maux de tête intenses au réveil
    • Des crises épileptiques
    • Vomissements et nausées
    • Des troubles de la personnalité, de l'humeur ou du comportement
    • Difficulté à communiquer ou à déchiffrer les mots.
    • Mouvements involontaires ou des difficultés à marcher (adynamie) ;
    • Asthénie (fatigue générale ou d'un seul côté du corps).

    Le traitement principal des tumeurs du cerveau est la chirurgie. La radiothérapie ou la chimiothérapie sont utilisées avant et après l'intervention, afin de rétrécir la taille de la tumeur ou éliminer les cellules cancéreuses restées dans le cerveau.

    Le traitement ciblé et l'immunothérapie sont également devenus indispensables dans le traitement du cancer.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement du Cancer de Cerveau

    20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant