Turquie Santé

Orchidectomie : Ablation des testicules en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'orchidectomie est une intervention chirurgicale qui consiste en l'ablation des testicules, l'insertion et le positionnement ultérieurs d'une prothèse testiculaire. L'intervention est nécessaire dans les cas où un traumatisme, une torsion de la moelle, une inflammation chronique, ou une tumeur des testicules, ont irrémédiablement compromis l'intégrité du testicule.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Orchidectomie : Ablation des testicules Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes affectées par une tumeur des testicules
  • Individus ayant une tuberculose du didyme ou de l'épididyme
  • Patients touchés par des torsions du cordon spermatique
Effets secondaires
  • L'infection de la plaie opératoire
  • Saignements
  • Hématome
  • Des douleurs dans la zone de l'aine
  • Des ecchymoses
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • 1 heure
Temps de convalescence
  • Une à deux semaines avant de récupérer une activité normale
Taux de réussite
  • 99 %.

Qu'est-ce qu'une orchidectomie ?

L'orchidectomie est l'ablation chirurgicale d'un ou des deux testicules.
Lorsque le testicule enlevé en est un, les médecins parlent plus proprement d'orchidectomie unilatérale, tandis que lorsque l'ablation concerne les deux testicules, ils définissent la procédure avec le terme plus approprié d'orchidectomie bilatérale.

L'orchidectomie désigne la première étape pour le traitement de la tumeur des testicules. Elle est généralement pratiquée pour les processus néoplasiques, pour la tuberculose du didyme ou de l'épididyme, pour la nécrose ischémique résultant d'une torsion aiguë du cordon spermatique, sur laquelle aucune action rapide n'est entreprise. Elle est réalisée scrotalement ou inguinale, après ligature des canaux déférents et des vaisseaux et résection de l'épididyme.

Les causes d'ablation des testicules

Étant une résection des testicules, une opération chirurgicale de l'orchidectomie s'effectue en cas où une pathologie a irrémédiablement compromis l'intégrité du testicule à cause d'une tumeur des glandes hormonales, une infection ou un abcès.

La tumeur se développe à la suite d'une altération des cellules du testicule, ce qui provoque leur croissance incontrôlable et conduit à la formation d'une masse. La plupart des cancers des testicules proviennent de cellules germinales, qui donnent naissance aux spermatozoïdes.

La tumeur des testicules est le facteur le plus fréquent d'orchidectomie qui peut survenir à tout âge. Les facteurs de risque comprennent des antécédents de cancer, d'infertilité, d'antécédents familiaux, de maladie prénatale ou de syndrome d'hypogonadisme (malformation testiculaire). Les tumeurs testiculaires peuvent être mortelles, notamment parce qu'elles peuvent provoquer des métastases.

Il n'existe aucun programme efficace en place pour prévenir ce type de cancer. Certes, un examen régulier dans une clinique à Istanbul Turquie pourrait aider à intercepter la maladie à un stade précoce. Cependant, certains symptômes restent alarmants notons à cet égard : la diminution du nombre de spermatozoïdes, des testicules inférieurs à 12 ml, changement du volume et de la dureté des testicules.

Ainsi, une infection ou un abcès désigne un testicule infecté qui devra être enlevé pour que l'infection ne se répande pas dans le reste du corps.

Traitement et stratégies thérapeutiques d'orchidectomie en Turquie

La phase pré-opératoire

Pareillement à toute opération, il est fortement recommandé d'arrêter de fumer à environ 6 à 8 semaines avant la chirurgie. De surcroît, l'orchidectomie et le traitement ultérieur peuvent réduire les chances d'avoir des enfants, c'est pourquoi il est indiqué de conserver des échantillons de sperme avant la réalisation d'une orchidectomie. Cela nécessite une intervention chirurgicale au préalable.

Ainsi, avant d'effectuer une orchidectomie à Istanbul Turquie, votre chirurgien urologue va vous expliquer la pathologie, les procédures de l'opération et surtout il va répondre à toutes vos interrogations, et par la suite vous allez réaliser les diagnostics, les analyses et les examens nécessaires pour empêcher tout risque de complications.

La durée prévue du séjour médical pour une orchidectomie à Istanbul Turquie, nécessite une hospitalisation, selon l'état de santé du patient, d'un à plusieurs jours dans l'une de nos meilleures cliniques en Turquie.

Ablation de testicule : Effets secondaires

L'intervention chirurgicale d'orchidectomie pour l'ablation des testicules peut entrainer les risques et les effets secondaires suivants : 

  • Une infection de la zone opératoire
  • Saignements et douleurs
  • Hématomes et accumulation du sang à la zone de la plaie
  • Bouffées de chaleur
  • Nausées et vomissements
  • Dysfonction érectile et éjaculation rétrograde
  • Troubles de fertilité
  • Prise de poids
  • Diminution de la libido

Consultez votre chirurgien à Istanbul Turquie si vous éprouvez l'un de ces risques ou ces effets secondaires liés particulièrement à l'intervention chirurgicale de l'orchidectomie pour que vous puissiez soulager vos troubles au plus vite. 

Le déroulement de l'opération à Istanbul Turquie

Si le cancer du testicule est diagnostiqué à un stade précoce, la chirurgie de l'ablation des testicules en Turquie (orchidectomie inguinale radicale) peut-être le seul traitement nécessaire, suivie d'une surveillance étroite. Si le stade de la maladie est plus avancé, un traitement supplémentaire est indispensable, selon le type de cancer et le stade, une chimiothérapie, une radiothérapie ou une intervention chirurgicale.

 L'opération d'orchidectomie à Istanbul Turquie est réalisée sous anesthésie générale. En effet, une incision est pratiquée au niveau inguinal, à travers laquelle l'ensemble du testicule malade est retiré au niveau du scrotum. En cas de demande, une fois le testicule malade retiré, un testicule artificiel en silicone peut être inséré à sa place.

L'ablation d'un testicule n'a aucun effet sur la libido du patient. La situation est différente si les testicules sont tous les deux retirés. Dans ce cas, la production de testostérone et de spermatozoïdes est mise à zéro et avec eux aussi la fertilité de l'homme.

Turquie Santé met à vos dispositions les meilleures cliniques bien équipées en Turquie et des urologues expérimentés ayant suivi une formation spéciale et une vaste expérience des techniques chirurgicales qui évitent d'endommager les nerfs en minimisant la possibilité de problèmes d'éjaculation à l'avenir .

Partager cette page

Questions fréquentes

Après la naissance et pour éviter le risque du cancer ou de l'arrêt d'apport du sang au testicule (torsion testiculaire),il est recommandé d'effectuer l'orchidectomie au bébé âgé entre 1 an et 3 ans.

La seule condition pour continuer à avoir des enfants après une orchidectomie, c'est lorsque celle-ci soit unilatérale (ablation d'un seul testicule). Contrairement à l'orchidectomie bilatérale qui consiste à enlever les deux glandes génitales de l'homme pour provoquer un arrêt de production des spermatozoïdes et par conséquent perdre toute chance pour  avoir un enfant.

Généralement la castration (ablation des deux testicules) entraîne une baisse du taux de testostérone ce qui provoque une baisse du désir sexuel et rend par la suite l'érection un peu difficile (érection partielle ou absence totale).

Des examens cliniques et une échographie s'avèrent nécessaires pour pouvoir détecter la présence d'un cancer au niveau des testicules. Des examens supplémentaires sont recommandés pour caractériser le cancer (stade du tumeur). Sur la base de ceux-ci, le chirurgien évalue la nécessité d'une ablation testiculaire.

Après une opération d'ablation testiculaire, il est fortement recommandé de :

  • Éviter d'avoir des relations sexuelles
  • Ne pas réaliser des activités intenses
  • Éviter de se laver dans une baignoire pour ne pas faire dissoudre les sutures

 

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Orchidectomie : Ablation des testicules

13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant