
La chirurgie des yeux, l’ophtalmologie entre le curatif et l’esthétique
La chirurgie des yeux est un secteur qui couvre à la fois le fait de remédier une maladie des yeux, mais aussi qui fait recourt ces dernières années aux charme et à l'esthétique des yeux. Ce charme donne chez certains un facteur important pour avoir confiance en soit.
La chirurgie réfractive de la cornée :
Appelée «chirurgie au laser » constitue l’opération la plus fréquente, elle vise à corriger la myopie (avec ou sans astigmatisme), l’hypermétropie et la presbytie. Le principe de cette opération consiste à modifier la courbure et le relief de la cornée ce qui permet de corriger la réfraction de l’œil.
Quand faut-il opérer les yeux ?
En général, les ophtalmologues en Turquie conseillent de subir une opération de correction de la vue par laser lorsqu'il s’agit d’une myopie. Dans ce cas, on fait recours au laser qui aplatit la cornée et la bombe en cas d’hypermétropie.
Néanmoins, un examen ophtalmologique spécialisé doit être réalisé pour autoriser l’opération. Il faut vérifier certaines conditions, à savoir, l’absence d’une infection, un épaisseur suffisant de la cornée et une acuité visuelle stable.
Contre indication de l'intervention
Les contre indications de cette chirurgie sont la les myopies très importantes au de la de -10 dioptrie et l’hypermétropie et astigmatisme de +5 dioptrie. A ce moment la une autre alternative existe, l’implant.
Ce dernier consiste à remplacer le cristallin par une lentille synthétique tout en pratiquent une petite incision au niveau de la cornée. Cette chirurgie est aussi pratiquée pour le traitement de la cataracte, l’intervention se passe sous microscope opératoire.
Quand est ce que les résultats seront reconnus ?
Les résultats de ces interventions sont très satisfaisants, d’ailleurs dans 90 à 95 % des cas on retrouve une vision de 10/10.
Concernant la presbytie et en absence d’autres troubles de la réfraction, le laser possède des inconvénients, il a un mauvais retentissement sur la vision de loi.
Dans tous les cas, le patient doit protéger ses yeux par des lunettes antisolaires.
Comment changer la couleur des yeux
L’ophtalmologiste, nommé aussi ophtalmo, peut éclaircir la couleur des yeux en dépigmentant l’iris. À noter que la couleur des yeux est le résultat d’une concentration plus ou moins importante en pigments marron, donc par la dépigmentation on éclaircit l’iris. Mais cette chirurgie est néfaste, avec un risque important de glaucome voir de cécité.
Une autre alternative existe, la pose d’un iris artificielle, mais elle possède un risque important d’apparition de cataracte. Les deux techniques sont dangereuses est déconseillées. Il vaut mieux utiliser les lentilles de contact colorées, tout en se méfiant du risque d’infection et d’irritation.
Quels sont les progrès dans la chirurgie oculaire ?
La chirurgie oculaire en Turquie a reconnue un énorme progrès grâce au développement des technologie et à la formation qui a fait naitre des médecins ophtalmologues hautement qualifiés.
Dernière mise à jour : 14/12/2019